In­quié­tudes à Ter­rasse-Vau­dreuil

Premiere edition - - Actualité -

L’en­tre­prise éta­blie au 120, 5e Ave­nue à Ter­rasse-Vau­dreuil, soit Gout­tières L.M. Lan­dry, a mis en vente son ter­rain. Un pro­mo­teur, Yan Cas­ton­guay, s’est em­pres­sé de pré­sen­ter une offre, qui a été re­te­nue, il y a près d’un an.

Se­lon le cour­tier res­pon­sable de la tran­sac­tion, il s’agis­sait du meilleur pro­jet pour le lieu et les ci­toyens de la mu­ni­ci­pa­li­té.

Le pro­mo­teur sou­haite construire un im­meuble à lo­ge­ments. Une ha­bi­ta­tion qui comp­te­ra seize uni­tés et le double d’es­paces de sta­tion­ne­ments.

CI­TOYENS

INQUIETS

Ce sont donc plus d’une ving­taine de ci­toyens qui se sont pré­sen­tés à la consul­ta­tion pu­blique afin de faire va­loir leur opi­nion, de­vant le conseil mu­ni­ci­pal, qui s’est dit im­puis­sant face à la si­tua­tion. En ef­fet, plu­sieurs fois au cours de la soi­rée, on a ré­pé­té que le ter­rain étant zo­né in­dus­triel, n’im­porte quelle en­tre­prise au­rait pu s’y ins­tal­ler, comme une com­pa­gnie de dé­nei­ge­ment, par exemple, et per­sonne n’au­rait pu les en em­pê­cher. Les ci­toyens ont tout de même ré­agi. Plu­sieurs in­quié­tudes ont été sou­le­vées. De la perte de zone tam­pon au bruit du train en pas­sant par la hausse de cir­cu­la­tion et des be­soins en ma­tière d’égouts, tout a été évo­qué. Un ci­toyen a te­nu à ré­ité­rer son ou­ver­ture à ac­qué­rir une par­tie du lot, celle der­rière sa mai­son, afin de pré­ser­ver l’es­pace vert. Il a d’ailleurs re­pro­ché au cour­tier de ne pas avoir of­fert cette op­tion. Bien que toute offre rai­son­nable au­rait été pré­sen­tée au client, le ci­toyen au­rait tou­te­fois dû ache­ter la to­ta­li­té du ter­rain, pour en­suite le di­vi­ser en lots.

Yan Cas­ton­guay a te­nu à ras­su­rer les ci­toyens concer­nés en pré­ci­sant que des re­com­man­da­tions lui ont été émises et qu’il en­tend of­frir un en­vi­ron­ne­ment le plus convi­vial pos­sible, en gar­dant une zone tam­pon pour les ré­si­dents. La construc­tion de­vrait dé­bu­ter à l’au­tomne 2018 et la li­vrai­son des uni­tés est pré­vue pour juin 2019.

Par ailleurs, le 22 no­vembre, un avis in­vi­te­ra les ci­toyens de Ter­ras­seVau­dreuil à faire leur de­mande de par­ti­ci­pa­tion à un ré­fé­ren­dum.

Mar­di, Ter­rasse-Vau­dreuil te­nait une consul­ta­tion pu­blique con­cer­nant le pro­jet de construc­tion d’une nou­velle ha­bi­ta­tion mul­ti­fa­mi­liale sur la 5e Ave­nue.

PHO­TO COURTOISIE TER­RASSE-VAU­DREUIL

Le ter­rain ven­du par Gout­tières L.M. Lan­dry compte 3033 mètres car­rés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.