Meurtre d’une cam­pi­val­len­sienne

Premiere edition - - Actualité - CA­RO­LINE BONIN JOUR­NA­LISTE

Une femme de 65 ans a été tuée dans la nuit de mar­di à mer­cre­di, à Sa­la­ber­ry-deVal­ley­field.

Vers 21 h 30 mar­di soir, les po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec ont re­çu un ap­pel 911 pour se rendre au 408, rue du Sen­tier à Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field pour une al­ter­ca­tion entre un homme et une femme. Dès l’ar­ri­vée des po­li­ciers sur les lieux, des coups de feu ont été ti­rés et un agent a été bles­sé par balle. Ra­pi­de­ment, le po­li­cier bles­sé a été ame­né à l’hô­pi­tal et un pé­ri­mètre de sé­cu­ri­té a été éta­bli au­tour de la ré­si­dence.

Di­vers groupes de sup­port ont été ap­pe­lés en ren­fort dont le groupe tac­tique d’in­ter­ven­tion. Vers 2 h dans la nuit de mer­cre­di, les po­li­ciers ont pu pé­né­trer dans la mai­son où ils ont trou­vé le corps in­ani­mé d’une femme de 65 ans, qui a fi­na­le­ment été iden­ti­fiée comme étant Jo­hanne Chayer.

L’homme de 72 ans, qui se trou­vait dans la ré­si­dence, a été ar­rê­té et ame­né à l’hô­pi­tal où il est res­té sous sur­veillance po­li­cière. Il a été iden­ti­fié comme étant Alain Cas­ton­guay. « Le ser­vice des en­quêtes sur les crimes contre la per­sonne traite ce dos­sier comme étant un ho­mi­cide. L’hy­po­thèse pri­vi­lé­giée par les en­quê­teurs est celle du drame conju­gal », ex­pli­quait Sté­phane Trem­blay, por­te­pa­role de la Sû­re­té du Qué­bec, quelques heures après l’in­ter­ven­tion po­li­cière.

Le po­li­cier, qui a eu des bles­sures graves, a su­bi une in­ter­ven­tion chi­rur­gi­cale, mais est hors de dan­ger.

AC C U S AT I O N S

Alain Cas­ton­guay a com­pa­ru jeu­di par vi­déo-confé­rence. L’homme de 72 ans fait face à cinq chefs d’ac­cu­sa­tion, dont l’un pour meurtre au pre­mier de­gré sur la per­sonne de Jo­hanne Chayer. Les quatre autres chefs d’ac­cu­sa­tion sont de ten­ta­tive de meurtre sur quatre po­li­ciers s’étant pré­sen­tés à sa ré­si­dence le 3 oc­tobre en soi­rée.

PHO­TO FACEBOOK

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.