Marc Des­lau­riers, can­di­dat in­dé­pen­dant dans Bru­cy

Premiere edition - - Actualité -

Fier ré­sident de Ville de L’Île-Perrot de­puis bien­tôt 30 ans, Marc Des­lau­riers se pré­sente à titre de conseiller in­dé­pen­dant dans le dis­trict nu­mé­ro 2 Bru­cy.

Père de fa­mille et ci­toyen très im­pli­qué dans la com­mu­nau­té, Des­lau­riers sou­haite ai­der les gens et rendre la ville vi­vante.

Pré­sident de la Mai­son des Jeunes Mar­tin Ber­nier, en­ga­gé dans la po­li­tique fa­mi­liale et mu­ni­ci­pa­li­té amis des aî­nés, le can­di­dat aime être près des gens et s’in­ves­tir au­près d’eux.

Son em­ploi comme tech­ni­cien en ser­vice de garde à l’école Fran­çois-Perrot le sen­si­bi­lise quo­ti­dien­ne­ment aux be­soins des en­fants. « Mon tra­vail m’amène à être l’ins­ti­ga­teur des dé­jeu­ners à l’école ain­si que des col­la­tions pour tous. Je suis aus­si fier d’être le res­pon­sable du Club des Dî­neurs. Ces pro­jets me tiennent à coeur parce qu’ils per­mettent à tous les en­fants de s’épa­nouir et d’ap­prendre le ventre plein », a-t-il ex­pri­mé.

« J’aime être à l’écoute des be­soins des gens; le bien-être de tous et cha­cun est ma prio­ri­té. Je se­rai ri­gou­reux dans la prise de dé­ci­sion et dans les sui­vis au­près des ci­toyens. Je dé­sire ap­puyer la di­ver­si­té des loi­sirs pour tous dans notre belle com­mu­nau­té. Je suis un homme ou­vert à en­tendre vos sug­ges­tions et com­men­taires afin d’ap­puyer des chan­ge­ments po­si­tifs pour nous, ci­toyens de Ville de L’Île-Perrot », dit-il. Et d’ajou­ter : « Je sou­haite être votre conseiller mu­ni­ci­pal parce qu’être là pour vous est un dé­fi qui me mo­tive! » Dé­jà très im­pli­quée dans la col­lec­ti­vi­té, elle veut main­te­nant re­le­ver un nou­veau dé­fi tout en conti­nuant à ai­der la com­mu­nau­té. « Le poste de conseillère mu­ni­ci­pale me per­met­tra d’être plus ac­tive que ja­mais dans le bon fonc­tion­ne­ment de la ville », a dé­cla­ré Mme Per­reault pour ex­pli­quer sa dé­ci­sion après quelques mois de ré­flexion. Ori­gi­naire de la ville de Jo­liette, elle ha­bite Ter­rasse-Vau­dreuil de­puis 2002, ma­riée et mère d’un gar­çon de 12 ans.

Elle fait par­tie de l’équipe de bé­né­voles de Ter­rasse-Vau­dreuil de­puis plu­sieurs an­nées. Elle s’im­plique lors de la Fête cham­pêtre, de la Gui­gno­lée et, plus ré­cem­ment lors de la crise prin­ta­nière des inon­da­tions. Elle est aus­si très ac­tive dans le mi­lieu sco­laire de Jo­sé-Ma­ria.

De­puis 2013, avec l’aide d’une pe­tite équipe de pa­rents bé­né­voles, elle est or­ga­ni­sa­trice du Soc­cer ami­cal de Ter­rasse- Vau­dreuil, un or­ga­nisme à but non lu­cra­tif. Cette pe­tite or­ga­ni­sa­tion contri­bue à faire bou­ger près d’une cen­taine d’en­fants de Ter­rasse-Vau­dreuil et des en­vi­rons.

Ses pro­jets pour la com­mu­nau­té : faire la pro­mo­tion de l’en­ga­ge­ment ci­toyen, la créa­tion d’un co­mi­té d’ur­gence com­po­sé de ci­toyens in­té­res­sés, mettre en place une cui­sine col­lec­tive et mettre de l’avant l’en­vi­ron­ne­ment dans les dé­ci­sions du conseil mu­ni­ci­pal. Elle in­vite les gens à com­mu­ni­quer avec elle sur sa page Facebook ou par cour­riel à vo­tez­nath@gmail.com.

PHOTOT HÈ QUE

Co­hé­rence, ap­par­te­nance et confiance pour une com­mu­nau­té en toute trans­pa­rence : voi­là les va­leurs prio­ri­taires du can­di­dat.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.