Mar­tin Char­trand can­di­dat à la mai­rie

Premiere edition - - Actualité - :

Grâce à cette ex­pé­rience, il se dit en me­sure d’iden­ti­fier les prio­ri­tés qui pré­oc­cupent les Co­teau­lois, et ain­si, per­mettre un dé­ve­lop­pe­ment du­rable et har­mo­nieux de sa mu­ni­ci­pa­li­té.

« Les réa­li­sa­tions d’une mu­ni­ci­pa­li­té ne sont pas le tra­vail d’une seule per­sonne, mais un tra­vail de concer­ta­tion », af­firme Mar­tin Char­trand. Pour lui, l’har­mo­nie au sein du conseil mu­ni­ci­pal est es­sen­tielle afin de per­mettre à chaque élu d’exer­cer leurs fonc­tions de re­pré­sen­tant des ci­toyens.

Les Coteaux connaît un dé­ve­lop­pe­ment im­por­tant de­puis les 20 der­nières an­nées, Mar­tin prône une pla­ni­fi­ca­tion des ac­tions et des bud­gets se­lon la réa­li­té pré­sente et ral­liant tous les ci­toyens à une vi­sion com­mune pour un fu­tur meilleur.

Mar­tin Char­trand veut main­te­nir les ser­vices en place tout en pré­pa­rant l’ave­nir, et ce, en éta­blis­sant des plans d’ac­tions qui fa­vo­ri­se­ront le dé­ve­lop­pe­ment des sec­teurs nord et sud de la Mu­ni­ci­pa­li­té.

CONCRÈTEMENT

IL PRO­POSE DE

- Conti­nuer le dé­ve­lop­pe­ment des es­paces verts et parcs afin de maxi­mi­ser la qua­li­té de vie des ci­toyens;

- Pla­ni­fier des ac­tions concrètes en vue d’amé­lio­rer la sé­cu­ri­té de tout un cha­cun sur les ar­tères prin­ci­pales;

- Éta­blir un plan d’ac­tion afin de main­te­nir et d’amé­lio­rer les in­fra­struc­tures rou­tières, d’aque­duc et d’égout;

- Mettre sur pied un plan d’en­tre­tien ou de rem­pla­ce­ment des in­fra­struc­tures com­mu­nau­taires;

- Re­voir cer­taines règles d’ur­ba­nisme trop res­tric­tives con­cer­nant les noyaux vil­la­geois;

- Mettre sur pied un pro­gramme de for­ma­tion conti­nue pour les em­ployés mu­ni­ci­paux.

Oeu­vrant dans le do­maine de l’avia­tion de­puis plus de 20 ans pour un em­ployeur de la ré­gion de Vau­dreuil-Sou­langes, Mar­tin a ac­quis un bon ba­gage de connais­sances en vi­si­tant de nom­breux vil­lages ca­na­diens ce qui lui a per­mis de dé­ve­lop­per une ou­ver­ture d’esprit face aux réa­li­tés du monde d’au­jourd’hui. À tra­vers ses voyages, il a aus­si amas­sé plu­sieurs idées et com­pa­rables de mo­dèles mu­ni­ci­paux des­quels il sou­haite s’ins­pi­rer pour dé­ve­lop­per sa mu­ni­ci­pa­li­té.

« Notre mu­ni­ci­pa­li­té n’a rien à en­vier aux autres, elle doit seule­ment maxi­mi­ser ses ac­tions pour être da­van­tage fi­dèle aux be­soins de tous ses ci­toyens », se­lon Mar­tin. Étant père de deux en­fants, leur sé­cu­ri­té et leur qua­li­té de vie sont éga­le­ment au coeur de ses pré­oc­cu­pa­tions.

« Je suis heu­reux d’avoir eu la chance d’être votre re­pré­sen­tant au sein du conseil mu­ni­ci­pal Des Coteaux de­puis les 12 der­nières an­nées. Tou­jours à l’écoute de vos be­soins et dé­fen­seur de vos in­té­rêts, j’ai en­core les mêmes convic­tions et la même éner­gie à in­ves­tir pour m’as­su­rer que Les Coteaux soit une mu­ni­ci­pa­li­té où il fait bon vivre », ter­mine Mar­tin.

« Pour pla­ni­fier en­semble le dé­ve­lop­pe­ment de Notre Mu­ni­ci­pa­li­té, Vo­tez Char­trand! », conclut, en­thou­siaste, le can­di­dat à la mai­rie.

Mar­tin Char­trand est conseiller à la Mu­ni­ci­pa­li­té Des Coteaux de­puis les 12 der­nières an­nées.

PHOTOTHÈQUE

Mar­tin Char­trand in­vite ses conci­toyens en scan­dant, « pla­ni­fions en­semble le dé­ve­lop­pe­ment de NOTRE mu­ni­ci­pa­li­té. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.