Aide fi­nan­cière aux pro­prié­taires

Premiere edition - - Actualité -

La Ville de Saint-La­zare dis­pose d’une en­ve­loppe de 171 000 $ éga­lée par le gou­ver­ne­ment du Qué­bec, to­ta­li­sant 342 000 $. Donc, le conseil mu­ni­ci­pal de Saint-La­zare a adop­té, le mar­di 3 oc­tobre, lors de la séance pu­blique, le rè­gle­ment nu­mé­ro 1032 ins­tau­rant le pro­gramme « Ré­no­va­tion Qué­bec, vo­let mai­sons lé­zar­dées ».

La Ville a éta­bli les règles et les condi­tions pour être éli­gibles ain­si que la marche à suivre pour faire une de­mande en bonne et due forme. Ain­si, toutes les de­mandes d’aide fi­nan­cière de­vront être dû­ment pré­sen­tées par les pro­prié­taires de bâ­ti­ments ad­mis­sibles et dé­po­sées au bu­reau du Ser­vice de l’ur­ba­nisme au 1960, chemin Sainte-An­gé­lique avant le mer­cre­di 28 fé­vrier 2018.

Le Ser­vice de l’ur­ba­nisme de SaintLa­zare in­vite tout pro­prié­taire d’un bâ­ti­ment dont la fon­da­tion pré­sente des lé­zardes dues à son af­fais­se­ment, ré­sul­tant de mou­ve­ments de sol, à s’in­for­mer pour la marche à suivre. Cette dé­marche in­clut, no­tam­ment, le rap­port d’un in­gé­nieur at­tes­tant la né­ces­si­té d’ins­tal­ler au moins un pieu, le de­vis des tra­vaux ain­si qu’au moins deux sou­mis­sions dé­taillées.

Tous les frais en­ga­gés lors de cette dé­marche sont à la charge du pro­prié­taire jus­qu’à ce que son ad­mis­si­bi­li­té au pro­gramme ait été éta­blie. Cer­tains de ces frais se­ront ad­mis­sibles pour les pro­prié­taires dont la de­mande d’aide au­ra été dû­ment va­li­dée et au­to­ri­sée et dont le cer­ti­fi­cat d’ad­mis­si­bi­li­té au­ra été dé­li­vré au plus tard le 31 mars 2018 ou tant qu’il y au­ra du bud­get dis­po­nible.

Pour être ad­mis­sible, il faut être une

À la suite de l’an­nonce des dé­pu­tées de Vau­dreuil et Sou­langes à pro­pos de pro­grammes d’aide fi­nan­cière pour ai­der les pro­prié­taires de mai­sons lé­zar­dées, la Ville de SaintLa­zare vient d’adop­ter un rè­gle­ment ins­tau­rant l’un de ces pro­grammes.

per­sonne phy­sique pro­prié­taire de l’im­meuble vi­sé. L’usage du bâ­ti­ment prin­ci­pal doit être conforme à la rè­gle­men­ta­tion mu­ni­ci­pale. Le rap­port écrit de l’in­gé­nieur doit at­tes­ter que l’af­fais­se­ment ré­sulte des condi­tions de sol et confirme la né­ces­si­té d’ins­tal­ler au moins un pieu. Le coût des tra­vaux doit être confir­mé par deux sou­mis­sions dé­taillées pro­duites par des en­tre­pre­neurs et to­ta­li­ser un mi­ni­mum de 10 000 $ taxes in­cluses.

1/3 DU COÛT

Par ailleurs, il est en­ten­du que le pro­prié­taire assume le 1/3 du coût du pro­jet, la mu­ni­ci­pa­li­té le 1/3 et le gou­ver­ne­ment du Qué­bec le 1/3 sous ré­serve des pré­ci­sions sui­vantes soit que l’aide fi­nan­cière maxi­male ac­cor­dée se­ra de 20 000 $ (re­pré­sen­tant une somme de 10 000 $ sub­ven­tion­née par la Ville et 10 000 $ par le Gou­ver­ne­ment du Qué­bec. La ré­tro­ac­ti­vi­té pour­ra s’ap­pli­quer sous cer­taines condi­tions et dans la me­sure où les tra­vaux au­ront été exé­cu­tés au cours des 12 mois pré­cé­dent l’en­trée en vi­gueur du rè­gle­ment. L’aide fi­nan­cière se­ra ver­sée à la fin des tra­vaux dans la me­sure où toutes les condi­tions au­ront été res­pec­tées. Il faut pré­ci­ser que les fonds dis­po­nibles sont li­mi­tés. La prio­ri­té se­ra ac­cor­dée en fonc­tion du nombre de pieux pré­vus aux plans et de­vis. Le Ser­vice de l’ur­ba­nisme de la ville in­vite les per­sonnes à trans­mettre leurs co­or­don­nées (nom, pré­nom, adresse et nu­mé­ro de té­lé­phone où les joindre le jour) par cour­riel à ur­ba­nisme@ville.saint-la­zare.qc.ca ou à adres­ser leurs ques­tions à Jes­si­ca McKen­zie au 450 424-8000, poste 241. S . F.

PHOTOTHÈQUE

Le conseil mu­ni­ci­pal de Saint-La­zare a adop­té mar­di le rè­gle­ment nu­mé­ro 1032 ins­tau­rant le pro­gramme « Ré­no­va­tion Qué­bec, vo­let mai­sons lé­zar­dées ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.