Une cin­quième vic­toire pour le Noir et Or cette sai­son

Premiere edition - - Sports -

Sa­me­di der­nier, les joueurs du Foot­ball Noir et Or ont si­gné une 5e vic­toire en rem­por­tant la joute à do­mi­cile par la marque de 52-28 contre les Lynx d’Édouard-Mont­pe­tit, dans le cadre du match IGA La­cas.

Au 1er quart, les vi­si­teurs se sont im­po­sés avec un pre­mier tou­ché. Le Noir et Or a aus­si­tôt ré­pli­qué grâce à un tou­ché d’Adam Bell après une course de 19 verges sur une passe de Kel­ley Bros­sard, le quart-ar­rière, un an­cien de la Ci­té-des-Jeunes.

Quelques ins­tants plus tard, la dé­fen­sive du bi­co­lore a frei­né l’of­fen­sive des Lynx et Maxime Ga­reau, de Très-SaintRé­demp­teur, un an­cien des Vol­ti­geurs du Col­lège Bour­get s’est alors of­fert son pre­mier tou­ché du match. Les joueurs d’Édouard-Mont­pe­tit ne sont tou­te­fois pas cham­bou­lés par ce re­tour et éga­lisent la marque à 14-14. Les vi­si­teurs ont alors conti­nué sur leur lan­cée et ar­rê­té la dé­fen­sive du Noir et Or. Au bot­té de dé­ga­ge­ment, les Lynx ont re­cou­vré le bal­lon dans la zone des buts pour s’of­frir un se­cond tou­ché de suite por­tant la marque à 21-14.

FORCE DE CA­RAC­TÈRE

Alors que le Noir et Or ti­rait de l’ar­rière pour la pre­mière fois de la sai­son, Maxime Trot­tier, de Saint-La­zare, un an­cien des Vol­ti­geurs du Col­lège Bour­get a ra­me­né le bot­té de dé­ga­ge­ment dans la zone des buts pour un re­tour de 96 verges. Gon­flée à bloc par ce su­perbe jeu, la dé­fen­sive du bi­co­lore a en­suite frei­né les Lynx et ar­rê­té une feinte de dé­ga­ge­ment. L’of­fen­sive de l’équipe cam­pi­val­len­sienne a alors com­plé­té le tra­vail grâce à une passe de Kel­ley Bros­sard pour William La­voie. À la suite d’un autre bel ar­rêt de la dé­fen­sive du bi­co­lore, William La­voie a réa­li­sé un autre tou­ché, sur une course de 65 verges. Les vi­si­teurs ont en­suite re­pris le bal­lon et ont réus­si à mar­quer un tou­ché, por­tant le poin­tage à 35-28 à la de­mie.

Au 3e quart, à la suite de plu­sieurs sé­quences des deux équipes, Maxime Goyette a réa­li­sé un im­por­tant bot­té de pla­ce­ment de 32 verges. Dès la sé­quence sui­vante, Maxime Trot­tier a réus­si une su­perbe in­ter­cep­tion qui a re­don­né le bal­lon, de même que le mo­men­tum aux joueurs du Noir et Or. Maxime Ga­reau a alors com­plé­té son tri­plé en al­lant cher­cher deux autres tou­chés, pour clore le match à 52-58 en fa­veur du bi­co­lore.

Le Foot­ball Noir et Or conti­nue sur sa lan­cée avec cette 5e vic­toire en au­tant de joutes. L’équipe cam­pi­val­len­sienne vi­si­te­ra les Dia­blos du Cé­gep de Trois-Ri­vières ce sa­me­di 7 oc­tobre, dès 19 h 30.

PHO­TO POP

Pour une rare fois cette sai­son les joueurs de Pa­trick Na­deau ont ti­ré de l’ar­rière, mais grâce à la force de ca­rac­tère de l’équipe, ils ont réus­si à conte­nir leurs ad­ver­saires.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.