Les Vol­ti­geurs réus­sissent leur ren­trée en flag-foot­ball fé­mi­nin

Premiere edition - - Sports -

La sai­son pré­pa­ra­toire de flag-foot­ball fé­mi­nin sco­laire du RSEQ Lac-Saint-Louis a dé­bu­té la se­maine der­nière et cinq équipes du col­lège Bour­get y per­forment.

Dans un pre­mier temps, l’équipe ju­vé­nile di­vi­sion 2 des en­traî­neurs Ro­bert Lor­rain et Oli­vier La­berge-Al­lard ont bien en­ta­mé leur sai­son avec une vic­toire de 45 à 0 le 27 sep­tembre der­nier. La quart-ar­rière Lau­rianne Mar­tel Va­nasse s’est dis­tin­gué avec 5 tou­chés par la passe dont 2 de plus de 20 verges à Lau­ri­ka Trem­blay.

La joueuse de 5e se­con­daire Eli­za­beth La­roche a éga­le­ment été pro­duc­tive en of­fen­sive avec un tou­ché par la passe et une im­pres­sion­nante course de 84 verges bonne pour 6 points. Alexanne Pa­quet et Lo­rianne Dro­let ont ob­te­nu les autres tou­chés of­fen­sifs. En dé­fen­sive, sou­li­gnons la per­for­mance de Ja­ni­ka Bou­gie qui a réus­si un tou­ché sur une in­ter­cep­tion.

Au ni­veau ca­det, les deux équipes du col­lège Bour­get ont rem­por­té leur ren­contre d’un pro­gramme double face à l’équipe du Pen­sion­nat du SaintNom-de-Ma­rie à Mon­tréal, mar­di der­nier.

L’équipe des Vol­ti­geurs 1 de l’en­traî­neur-chef Fran­cis-Louis For­tin a do­mi­né son ad­ver­saire avec une vic­toire de 36 à 0. La quart-ar­rière Eli­za­beth For­tier a lan­cé des passes de tou­chées aux re­ce­veuses Bian­ca Ber­trand et Léa Du­breuil-Bis­son­nette en plus d’ins­crire deux tou­chés au sol. En dé­fen­sive, Mor­gan Des­jar­dins a réus­si une in­ter­cep­tion tan­dis que Jus­tine Thé­riault a mul­ti­plié les sacs du quart. L’équipe for­mée d’élèves ath­lètes de 4e se­con­daire avait rem­por­té sa pre­mière ren­contre au compte de 26 à 0 face aux Ci­ta­dins de l’école Ci­té-des-Jeunes, le 30 sep­tembre.

Fi­na­le­ment, l’équipe 2 de ca­té­go­rie ca­dette a em­por­té sa pre­mière vic­toire de la sai­son par le poin­tage de 13 à 0 face à la même équipe de PSNM. La quar­tar­rière Char­li Cô­té a com­plé­té une passe de tou­ché de 30 verges à Ju­lianne For­tin et Ga­brielle Au­dy s’est mise en évi­dence avec une course de plus de 40 verges. La dé­fen­sive a ré­duit au si­lence l’at­taque ad­verse en plus de voir la joueuse Kel­ly Poi­rier ins­crire un tou­ché sur un re­tour d’in­ter­cep­tion.

Les cinq équipes se­ront en ac­tion sur le ter­rain syn­thé­tique du col­lège Bour­get le 14 oc­tobre pro­chain à par­tir de 9 h. M.B.

PHO­TO JEAN-SÉ­BAS­TIEN DE LA CHEVROTIÈRE

L’équipe de flag-foot­ball ca­det fé­mi­nin 1 du col­lège Bour­get a bien en­ta­mé sa sai­son d’au­tomne avec deux vic­toires dé­ci­sives.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.