Somp­tueuse fa­mi­liale

Premiere edition - - Actualité -

En­vouss­ta­tion­nant,vou­sê­tes­dé­jàé­mer­veillés par le style unique de la fa­çade. Certes, les deux ga­rages plaisent à mon­sieur, et les dé­tails or­nant les nom­breuses fe­nêtres son­tra­pi­de­men­tre­mar­qués­par­ma­dame.Un amé­na­ge­ment pay­sa­ger à la fois simple et élé­gant s’an­nonce im­pec­cable le prin­temps ve­nu. À l’en­trée, l’im­pres­sion de gran­deur vous gagne. À droite, une pièce idéale pour ac­cueilli­run­bu­reau.Àgauche,le­sa­lon,mu­ni d’un foyer en­tou­ré de pierre. Ce­lui-ci peut d’ailleurs être ap­pré­cié de la salle à man­ger. Voi­là­qui­ré­chauf­fe­ra­non­seu­le­ment­ces­deux pièces prin­ci­pales, mais aus­si l’am­biance de vos­soi­rée­sen­fa­mil­leouen­trea­mis.Dansles deux pièces, des boi­se­ries contri­buent au style cham­pêtre de la mai­son.

À TA B L E

Puis, à la cui­sine, de su­blimes comp­toirs de qua­li­té s’agencent à mer­veille aux ar­moires de bois vé­ri­table et au dos­se­ret. Un es­pace di­nette per­met­tra aux en­fants de faire leurs de­voirs tan­dis que vous cui­si­ne­rez le sou­per, ou en­core à vos in­vi­tés de vous te­nir com­pa­gnie lors de la pré­pa­ra­tion du re­pas. Dans cette pièce, une porte mène aux ga­rages, et les portes vi­trées, à la cour ar­rière. D’ailleurs, un large bal­con pour­ra ac­cueillir votre mo­bi­lier de pa­tio. Le rez-de-chaus­sée com­prend aus­si une

salle d’eau, où se trouve la buan­de­rie.

À L’ É TA G E

Trois chambres meublent l’étage, et cel­les­ci comptent de grandes pen­de­ries. De plus, deux autres pen­de­ries se re­trouvent à cet étage, dont une dans la salle de bain. En ef­fet, dif­fi­cile de man­quer d’es­pace de ran­ge­ment. Par ailleurs, la salle de bain est do­tée d’une bai­gnoire à re­mous, d’une ma­quilleuse et d’une douche de céramique.

AU SOUS-SOL

Vous ter­mi­nez votre vi­site par le sous-sol, le­quel pro­pose une vaste su­per­fi­cie. Une par­tie compte un plan­cher de céramique, idéal pour ins­tal­ler une table de billard, par exemple, ou en­core la salle de jeu. L’autre par­tie, de bois, s’avère l’en­droit par­fait où se blot­tir en fa­mille ou en amou­reux de­vant un bon film. Un foyer se char­ge­ra de ré­chauf­fer la pièce cet hi­ver. L’image vous plaît : la fa­mille réunie sous une cou­ver­ture douillette, les jambes al­lon­gées, bol de maïs souf­flé en main. Le sous-sol com­prend aus­si une pièce fer­mée, où une chambre ou en­core un ate­lier pour­rait être amé­na­gé, ain­si qu’une pièce de ran­ge­ment. Évi­dem­ment, cette ha­bi­ta­tion a beau­coup à of­frir. À vous d’en profiter! Pla­ni­fiez votre vi­site dès main­te­nant! M.D.

PHO­TO MY­RIAM DE­LISLE

Spa­cieux, le sous-sol pro­pose de grandes pièces à aire ou­verte, un foyer ain­si qu’une chambre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.