Les Vol­ti­geurs en route vers la de­mi-fi­nale pro­vin­ciale

Premiere edition - - Sports -

Deuxième au clas­se­ment gé­né­ral de la saison ré­gu­lière, l’équipe de l’en­traî­neur-chef Steve Landry avait mé­ri­té une place en fi­nale en ver­tu d’une vic­toire de 19 à 17 face aux Tigres de l’école se­con­daire Hor­mi­das-Ga­me­lin en de­mi-fi­nale. Les Vol­ti­geurs avaient donc le défi de se rendre à La­chine pour y af­fron­ter les Aigles d’or de l’école Dal­bé-Viau qui avaient ter­mi­né au pre­mier rang avec une fiche par­faite de sept vic­toires et au­cune dé­faite.

Dès le pre­mier jeu de la ren­contre, le por­teur de bal­lon Ja­cob As­se­lin a re­tour­né le bot­té d’en­voi sur plus de 40 verges pour don­ner une ex­cel­lente po­si­tion de ter­rain à l’at­taque des Vol­ti­geurs. Après quelques bonnes courses, c’est en­core As­se­lin qui s’im­pose et ins­crit le pre­mier tou­ché de la ren­contre.

Le reste de la première de­mie fut l’af­faire de la dé­fen­sive bour­get­taine qui a com­plè­te­ment do­mi­né la meilleure at­taque du cir­cuit en les li­mi­tant à 24 jeux of­fen­sifs en plus de les ar­rê­ter deux fois en si­tua­tion de 4e essai et court dans leur zone. Le re­tour au jeu de l’ex­cellent se­con­deur Ga­briel Au­bé est ve­nu sta­bi­li­ser le front dé­fen­sif tan­dis que le de­mi de coin Maxi­mus Sa­bou­rin a im­pres­sion­né en cou­ver­ture en plus de mul­ti­plier les pla­qués.

Au re­tour de la de­mie, la dé­fen­sive des Vol­ti­geurs a réa­li­sé un re­vi­re­ment dès la première pos­ses­sion des lo­caux avec une in­ter­cep­tion du se­con­deur Nas­sim Re­gra­gui. Ja­cob As­se­lin porte un dur coup aux Aigles d’or en ins­cri­vant son deuxième tou­ché au sol quelques jeux plus tard pour ain­si por­ter le poin­tage à 14 à 0.

Pour le reste de la ren­contre, l’uni­té dé­fen­sive du Col­lège a com­plè­te­ment mu­se­lé ses ad­ver­saires en plus d’ajou­ter deux in­ter­cep­tions par l’en­tre­mise de Ma­this Foc­ze­ny et Ma­tis Wa­na­di. L’at­taque ter­restre a éga­le­ment conti­nué son tra­vail de do­mi­na­tion avec deux autres tou­chés de Ja­cob As­se­lin et quelques longues courses de Jus­tin Daoust pour ain­si don­ner la vic­toire aux Vol­ti­geurs par le poin­tage de 28 à 0.

Cette vic­toire en fi­nale ré­gio­nale est la première du pro­gramme de­puis la saison 2001. Les Vol­ti­geurs avancent donc en de­mi-fi­nale pro­vin­ciale et ils af­fron­te­ront les In­croyables de l’école Jo­seph-Her­mas-Le­clerc ce sa­me­di 12 h 30 sur le ter­rain syn­thé­tique du col­lège Bour­get.

MAXIME BÉ­RU­BÉ

C O L L A B O R AT E U R S P É C I A L

L’équipe de football ju­vé­nile di­vi­sion 2 du col­lège Bour­get a rem­por­té de façon convain­cante la fi­nale ré­gio­nale du RSEQ Lac Saint-Louis le 27 oc­tobre der­nier.

PHO­TOS JE AN -SÉ­BAS­TIEN DE L A CHEVROTIÈRE

Les joueurs du col­lège Bour­get ont créé une cer­taine sur­prise en blan­chis­sant leurs ri­vaux sur leur propre ter­rain à Dal­bé-Viau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.