Des élèves en­ga­gés à l’école Au­clair

Premiere edition - - Actualité - UNE PIERRE, DEUX COUP

En­core cette an­née, les en­sei­gnantes de 6e an­née de l’école Au­clair ont dé­ci­dé de mon­trer à leurs élèves ce qu’est l’en­ga­ge­ment com­mu­nau­taire.

Di­verses le­vées de fonds se­ront or­ga­ni­sées du­rant l’an­née afin d’ai­der l’or­ga­nisme En­fants En­traide qui aide à fa­ci­li­ter l’ac­cès à l’édu­ca­tion aux en­fants dé­fa­vo­ri­sés du monde.

« Les en­sei­gnantes ont choi­si d’ajou­ter un plus grand vo­let com­mu­nau­taire cette an­née. En plus, d’ai­der la Source d’En­traide par l’en­tre­mise de la Gui­gno­lée, les élèves de ma classe de ont dé­co­ré trois ci­trouilles pour la Mai­son de soins pal­lia­tifs Vau­dreuilSou­langes », men­tionne Ma­rie-Ève Gra­vel, en­sei­gnante 6e an­née à l’école Au­clair.

L’en­sei­gnante de la classe 603 a com­mu­ni­qué avec l’or­ga­nisme en dé­but d’an­née sco­laire parce qu’elle vou­lait que ses élèves fassent plus qu’amas­ser des fonds en sol­li­ci­tant leurs pa­rents, cette an­née. Elle vou­lait qu’ils com­prennent que l’en­ga­ge­ment com­mu­nau­taire passe aus­si par l’im­pli­ca­tion, mais sur­tout le don de temps et de ta­lent.

« En dé­but d’an­née sco­laire, j’ai con­tac­té Mi­reille Fink, co­or­don­na­trice au bé­né­vo­lat de la Mai­son de soins pal­lia­tifs Vau­dreuil-Sou­langes afin de sa­voir ce que mes élèves pour­raient faire concrè­te­ment pour ai­der », re­late-t-elle. En oc­tobre, Mi­reille Fink a con­tac­té Ma­rie-Ève Gra­vel pour l’in­for­mer qu’elle avait re­çu trois énormes ci­trouilles que les élèves pour- raient dé­co­rer afin d’égayer les pa­tients et leurs proches. « Avec en­thou­siasme, les élèves ont em­bar­qué dans le pro­jet. Je dis bra­vo aux élèves pour leur créa­ti­vi­té et leur ta­lent. En es­pé­rant que ce se­ra le dé­but d’une belle tra­di­tion », de sou­hai­ter l’en­sei­gnante en conclu­sion. S . F.

PHO­TO­THÈQUE

Les élèves de la classe de Ma­rie-Ève Gra­vel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.