Des agri­cul­teurs sou­tiennent Le Tour­nant de Val­ley­field

Premiere edition - - Actualité -

Le 16 oc­tobre der­nier, le Syn­di­cat de l’UPA de Beau­har­nois-Sa­la­ber­ry a re­mis un mon­tant de 500 $ à l’or­ga­nisme Le Tour­nant de Val­ley­field qui ac­cueille et ac­com­pagne les per­sonnes en dé­tresse psy­cho­lo­gique.

Les sommes ont été amas­sées grâce à la vente de billets du syn­di­cat pour sa soi­rée so­ciale bières et grillades qui a eu lieu le 15 sep­tembre der­nier au Centre com­mu­nau­taire de Beau­har­nois où une soixan­taine de per­sonnes y ont par­ti­ci­pé.

« La san­té psy­cho­lo­gique des agri­cul­teurs est une cause que le syn­di­cat a par­ti­cu­liè­re­ment à coeur. Nous avons été les pre­miers de la Mon­té­ré­gie à or­ga­ni­ser la for­ma­tion Sen­ti­nelles et nous avons aus­si abor­dé le su­jet lors de l’émis­sion La pe­tite sé­duc­tion du 17 mai der­nier tour­née à Saint- Sta­nis­las-de-Kost­ka, » a dé­cla­ré Fran­çois Vincent, pré­sident du syn­di­cat.

Les Sen­ti­nelles sont des per­sonnes qui dé­si­rent s’en­ga­ger de fa­çon vo­lon­taire pour agir comme re­lais entre les per­sonnes vi­vant des dif­fi­cul­tés ou ayant des pen­sées sui­ci­daires et les res­sources d’aide du mi­lieu. Les per­sonnes in­té­res­sées à suivre cette for­ma­tion dis­pen­sée par les centres de pré­ven­tion du sui­cide peuvent contac­ter la conseillère du syn­di­cat, Ka­te­rine Mont­calm, au 450 454-5115, poste 6228. S . F.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.