Es­pace poé­sie 2e édi­tion

Premiere edition - - Actualité -

Pour la 2e an­née consé­cu­tive, la bi­blio­thèque Ma­rie-Uguay ou­vri­ra un Es­pace poé­sie à l’oc­ca­sion de la Nuit blanche qui se tien­dra cet au­tomne le 24 no­vembre.

Deux modes de par­ti­ci­pa­tion se­ront alors of­ferts aux ama­teurs de poé­sie, sous la ban­nière du Ca­fé poé­sie de la bi­blio­thèque ani­mé par Nane Cou­zier.

CA­FÉ POÉ­SIE

Un ca­fé poé­sie ou­vert à tous se dé­rou­le­ra de 18 h 30 à 20 h ; l’ac­ti­vi­té pren­dra la forme d’un cercle lit­té­raire ou­vert aux lec­teurs et pu­blic de tous âges. Les in­té­res­sés pour­ront lire des ex­traits d’oeuvres pu­bliées ou des créa­tions per­son­nelles in­édites en ré­fé­rence au thème La nuit en poé­sie. Le temps de lec­ture ac­cor­dé à cha­cun dé­pen­dra du nombre de lec­teurs (pré­voir un ou plu­sieurs textes : 3 mi­nutes maxi­mum de temps de lec­ture cha­cun).

COL­LAGES POÉ­TIQUES ET EXPOÉSIE

Un ate­lier ré­créa­tif, éga­le­ment ou­vert à tous, pren­dra place de 20 h à 21 h 30. Les par­ti­ci­pants se­ront in­vi­tés à ex­plo­rer l’es­pace poé­tique de la page, à par­tir du mot NUIT et en ré­fé­rence aux ma­ni­fes­ta­tions les plus connues de la poé­sie vi­suelle. Le ma­té­riel né­ces­saire à la réa­li­sa­tion des col­lages se­ra four­ni par la bi­blio­thèque. Un ac­cro­chage éphé­mère des réa­li­sa­tions et des textes lus clô­tu­re­ra la séance : Expoésie (sur la corde).

La par­ti­ci­pa­tion à ces ac­ti­vi­tés est gra­tuite. Pour tout autre ren­sei­gne­ment, on peut contac­ter les res­pon­sables à la bi­blio­thèque au 514 453-0013.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.