Les Vol­ti­geurs at­teignent la fi­nale pro­vin­ciale de foot­ball sco­laire

Premiere edition - - Sports -

L’équipe de foot­ball ju­vé­nile du col­lège Bour­get s’est mé­ri­tée une place en grande fi­nale du Bol d’or di­vi­sion 2 grâce à une vic­toire de 45 à 6 face aux In­croyables de l’école se­con­daire Jo­seph-Her­mas-Le­clerc.

Les joueurs de l’en­traî­neur-chef Steve Lan­dry étaient gon­flés à bloc de pou­voir dis­pu­ter la de­mi-fi­nale pro­vin­ciale sur le ter­rain syn­thé­tique du Col­lège suite à leur im­pres­sion­nante vic­toire en fi­nale ré­gio­nale face à l’école Dal­bé-Viau.

Dès le pre­mier jeu de la ren­contre, le por­teur de bal­lon, Ja­cob As­se­lin, re­tourne le bot­té d’en­voi pour le tou­ché cau­sant la joie au banc des lo­caux et chez les par­ti­sans ve­nus nom­breux pour en­cou­ra­ger les Vol­ti­geurs.

En dé­but de deuxième quart, le re­ce­veur Jus­tin Daoust a cap­té une passe de 38 verges pour ame­ner son at­taque à la porte des buts. C’est fi­na­le­ment As­se­lin qui ins­crit son deuxième tou­ché avec une course de deux verges.

Puis à la fin de la de­mie, les Vol­ti­geurs ont réa­li­sé un jeu clé en for­çant un échap­pé re­cou­vert par Lu­do­vic Gau­thier dans la zone des buts ad­verses sur un dé­ga­ge­ment.

Après une de­mie sans faute, la dé­fen­sive bour­get­taine force une in­ter­cep­tion gra­cieu­se­té du ca­pi­taine Lu­do­vic Gau­thier dès le pre­mier jeu of­fen­sif des In­croyables au re­tour de la pause. Quelques jeux plus tard, Jus­tin Daoust ajoute à l’avance des lo­caux avec une course payante de 5 verges. À la suite d’un tou­ché des vi­si­teurs, Ja­cob As­se­lin a confir­mé la vic­toire pour les Vol­ti­geurs au 4e quart grâce à deux tou­chés au sol de 20 et 37 verges.

L’équipe de foot­ball ju­vé­nile du col­lège Bour­get au­ra donc le pri­vi­lège de dis­pu­ter la fi­nale pro­vin­ciale ce sa­me­di 11 no­vembre 15 h à l’école des Pion­niers à TroisRi­vières face aux Dra­gons de la Po­ly­va­lente Saint-Georges.

EX­CELLENT DÉ­BUT DE SAI­SON

En ho­ckey ca­det di­vi­sion 1 l’équipe des en­traî­neurs Phi­lippe Bas­ta­rache et Ma­thieu Four­nier trône au 3e rang de sa sec­tion avec une fiche de 6 vic­toires et 3 dé­faites.

Après d’ex­cel­lentes per­for­mances lors du tour­noi de Ga­ti­neau en dé­but oc­tobre, l’équipe a conti­nué sa pro­gres­sion dans la ligue pro­vin­ciale sco­laire di­vi­sion 1 du RSEQ. Jeu­di der­nier, les Vol­ti­geurs ont dé­fait l’équipe de Ku­per Aca­de­my qui avait alors une fiche par­faite de 11 vic­toires.

Avec un poin­tage de 2 à 2 avec moins de deux mi­nutes à jouer, le dé­fen­seur Jus­tin Pa­ré a mar­qué le but de la vic­toire pour son équipe. Charles-Oli­vier Villeu­veuve et An­ge­lo Don­zel­la ont ins­crit les deux autres buts tan­dis que Za­cha­ry Cy­renne a ob­te­nu deux passes.

Sou­li­gnons l’ex­cel­lente per­for­mance de la bri­gade dé­fen­sive et du gar­dien de but Fré­dé­ric Mé­nard qui a été so­lide de­vant son fi­let.

La pro­chaine ren­contre à do­mi­cile des Vol­ti­geurs se­ra le lun­di 13 no­vembre à 16 h face à l’école se­con­daire Mi­ra­bel.

PHO­TO JS DE LA CHEVROTIÈRE

L’équipe de foot­ball s’ap­prête à mettre un point fi­nal à sa faste sai­son, alors que le club de ho­ckey ca­det di­vi­sion 1, dé­marre la sienne sur les cha­peaux de roues.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.