Troi­sième bourse de per­sé­vé­rance sco­laire pour Clau­delle Jo­li­coeur

Premiere edition - - Sports -

Une étu­diante du Col­lège de Val­ley­field, Clau­delle Jo­li­coeur, a re­çu la Bourse ré­gio­nale Sport-Études de la Fon­da­tion Des­jar­dins d’un mon­tant de 500 $ pour une troi­sième an­née consé­cu­tive! Le cri­tère prin­ci­pal uti­li­sé pour l’éva­lua­tion des mises en can­di­da­ture cette an­née était la per­sé­vé­rance sco­laire.

Clau­delle Jo­li­coeur a été nom­mée ath­lète « es­poir » de la Fé­dé­ra­tion de Pa­ti­nage de vi­tesse du Qué­bec. Âgée de 20 ans, la ré­si­dente de Vau­dreuilDo­rion en est pré­sen­te­ment à sa troi­sième an­née en Sciences de la na­ture au Col­lège de Val­ley­field. Elle vise des études uni­ver­si­taires en mé­de­cine ou en phy­sio­thé­ra­pie.

Clau­delle pra­tique le pa­ti­nage de vi­tesse de­puis 12 ans. Pen­dant la sai­son ré­gu­lière, elle s’en­traîne quatre jours par se­maine au Club de Pa­ti­nage de Vi­tesse des Trois-Lacs si­tué à Vau­dreuil.

C O N C I L I AT I O N

Clau­delle a su per­sé­vé­rer dans ses études tout le long de son par­cours au col­lé­gial. Elle a no­tam­ment pris des ar­ran­ge­ments avec ses en­sei­gnants pour être en me­sure de rat­tra­per les no­tions man­quées lors de ses ab­sences et a su de­man­der de l’aide à des ca­ma­rades de classe lorsque ça s’est avé­ré né­ces­saire. De plus, rap­pe­lons qu’en tant que membre de l’Al­liance Sport-Études, Clau­delle bé­né­fi­cie d’un sta­tut d’étu­diante-ath­lète re­con­nu au Col­lège de Val­ley­field, lui per­met­tant de re­ce­voir des ser­vices de sou­tien pé­da­go­gique adap­tés à ses be­soins. Ces ser­vices in­cluent le contact pri­vi­lé­gié avec le ré­pon­dant sport-études et les en­sei­gnants afin de bé­né­fi­cier de ser­vices pé­da­go­giques adap­tés, la pos­si­bi­li­té d’adap­ter son ho­raire sco­laire en fonc­tion de ses be­soins spor­tifs ou en­core l’ac­cès au pro­gramme de bourses de la Fon­da­tion Sport-Études.

En 2018, Clau­delle par­ti­ci­pe­ra à sa troi­sième com­pé­ti­tion de ni­veau « Élite » les 6 et 7 jan­vier à Trois-Ri­vières.

Clau­delle Jo­li­coeur est pré­sen­te­ment clas­sée dans les 50 meilleures au clas­se­ment ca­na­dien. L’an der­nier, lors des cham­pion­nats ca­na­diens ju­niors, Clau­delle a réus­si son meilleur ex­ploit en car­rière lors­qu’elle a ter­mi­né au 22e rang au cu­mu­la­tif des 3 dis­tances, alors qu’elle était clas­sée au 37e rang au dé­but de ceux-ci. Elle es­père que les ré­sul­tats qu’elle ob­tien­dra cette sai­son sur la scène qué­bé­coise lui per­met­tront de prendre part aux pro­chains Cham­pion­nats ca­na­diens se­niors.

D E S I N C È R E S F É L I C I TAT I O N S

Le Col­lège de Val­ley­field a te­nu à fé­li­ci­ter Clau­delle Jo­li­coeur pour l’ob­ten­tion de la Bourse ré­gio­nale Sport-Études de la Fon­da­tion Des­jar­dins ain­si que pour sa grande per­sé­vé­rance sco­laire. « Toute la com­mu­nau­té col­lé­giale lui sou­haite beau­coup de suc­cès en vue des com­pé­ti­tions à ve­nir », ont men­tion­né les res­pon­sables de l’éta­blis­se­ment sco­laire.

PHO­TO COLL ÈGE DE VA L L E Y F I ELD

Clau­delle Jo­li­coeur, étu­diante-ath­lète au Col­lège de Val­ley­field et Nan­cy Lee, di­rec­trice gé­né­rale de la Fon­da­tion Des­jar­dins.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.