Plu­sieurs pro­jets rou­tiers pré­vus dans Vau­dreuil-Sou­langes

Premiere edition - - Actualité - STÉ­PHANE FORTIER JOUR­NA­LISTE VA U D R E U I L- S O U L A N G E S

La mi­nistre et dé­pu­tée de Sou­langes, Lu­cie Char­le­bois, a an­non­cé un in­ves­tis­se­ment près de 625 M $ (624 956 000 $) en in­fra­struc­tures rou­tières pour les deux pro­chaines an­nées en Montérégie.

Lors de cette an­nonce, qui se dé­rou­lait à l’Hô­tel de Ville des Cèdres, en ce 8 mars, Lu­cie Char­le­bois était ac­com­pa­gnée du mi­nistre des Tran­sports, An­dré For­tin et plu­sieurs maires des di­verses mu­ni­ci­pa­li­tés tou­chées par cette an­nonce étaient pré­sents.

Lu­cie Char­le­bois a d’abord pré­ci­sé que ces tra­vaux n’ont d’autres jus­ti­fi­ca­tions que d’as­su­rer la sé­cu­ri­té des ci­toyens. Elle a en­suite énu­mé­ré les tra­vaux de­vant être ef­fec­tués dans Vau­dreuil et Sou­langes. « Au­jourd’hui, ces in­ves­tis­se­ments tra­duisent la vo­lon­té de notre gou­ver­ne­ment de conti­nuer de pro­cu­rer aux ré­si­dents de la Montérégie un ré­seau rou­tier dy­na­mique et sé­cu­ri­taire. Les pro­jets qui se­ront réa­li­sés à même ces in­ves­tis­se­ments fe­ront une dif­fé­rence dans la qua­li­té de vie de nos conci­toyens, fa­ci­li­te­ront leurs dé­pla­ce­ments et fe­ront en sorte que notre ré­gion puisse conti­nuer d’être un ac­teur ma­jeur dans un nou­veau Qué­bec », a dé­cla­ré Lu­cie Char­le­bois.

En plus d’ex­pli­quer que ces pro­jets se jus­ti­fient par le sou­ci d’as­su­rer une plus grande sé­cu­ri­té rou­tière, le mi­nistre An­dré For­tin est re­ve­nu sur le pont de l’Île-aux-Tourtes. Il en­tend prio­ri­ser le dos­sier au cours des pro­chains mois. « La dalle de bé­ton de l’au­to­route 40 va être rem­pla­cée pour un ma­té­riau plus du­rable. C’est dans notre pro­jet de ré­fec­tion », a-t-il ré­vé­lé. Dans Vau­dreuil-Sou­langes donc, on parle de plus d’une quin­zaine de pro­jets qui contri­bue­ront à ren­for­cer la sé­cu­ri­té sur nos routes. La mi­nistre n’a pas pu pré­ci­ser le mon­tant pré­vu pour la ré­gion. Tou­te­fois, elle a dé­taillé tous les tra­vaux qui se­ront ef­fec­tués dans la ma­jo­ri­té des 23 mu­ni­ci­pa­li­tés de la MRC. On parle prin­ci­pa­le­ment de ré­fec­tion, de ren­for­ce­ment et de re­cons­truc­tion de ponts, d’élar­gis­se­ment, d’as­phal­tage et de ré­amé­na­ge­ment de routes. Les mu­ni­ci­pa­li­tés de Pin­court, Vau­dreuil-Do­rion, Les Cèdres, Co­teau­du-Lac, Les Co­teaux, Pointe-For­tune, Saint-Po­ly­carpe, Saint-Té­les­phore, TrèsSaint-Ré­demp­teur, Saint-Clet, Ri­viè­reBeau­dette, Ri­gaud, Sainte-Jus­tine de New­ton et Saint-Zo­tique bé­né­fi­cie­ront de ce pro­gramme.

Un des pro­jets a par­ti­cu­liè­re­ment ré­joui le maire de Saint-La­zare, Ro­bert Gri­mau­do. À l’angle de la 340 (Ci­té-des-jeunes) et du che­min St-Louis, on parle d’ajou­ter une phase de vi­rage à gauche pro­té­gée. « C’est un pro­blème qui existe de­puis très long­temps. Mais en plus d’avoir un vi­rage pro­té­gé, il fau­dra élar­gir la voie », d’in­di­quer le maire de Saint-La­zare.

Outre la quin­zaine de pro­jets, on parle éga­le­ment d’une in­ter­ven­tion pal­lia­tive sur le rang Sainte-Ju­lie à Sainte-Marthe et de la ré­no­va­tion de pon­ceaux dans plu­sieurs mu­ni­ci­pa­li­tés.

Les pro­jets se­ront tous amor­cés en 2018 et 2019 sauf pour Sainte-Marthe puis­qu’on parle plu­tôt de 2020 dans ce der­nier cas.

PHO­TO STÉ­PHANE FORTIER

Lu­cie Char­le­bois était ac­com­pa­gnée du mi­nistre des Tran­sports, An­dré For­tin, lors de l’an­nonce d’un in­ves­tis­se­ment pour des in­fra­struc­tures rou­tières.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.