Vau­dreuil-Sou­langes re­ce­vra 379 042 $

Premiere edition - - Actualité -

Vau­dreuil-Sou­langes re­ce­vra 379 042 $ pro­ve­nant d’un pro­gramme fa­vo­ri­sant l’oc­cu­pa­tion et la vi­ta­li­té des ter­ri­toires 2018-2022.

Le gou­ver­ne­ment du Qué­bec a an­non­cé dif­fé­rentes aides fi­nan­cières pour la réa­li­sa­tion de pro­jets sou­mis dans le cadre du nou­veau Fonds d’ap­pui au rayon­ne­ment des ré­gions (FARR), en Montérégie.

Par­mi les 5, 7 M$ qui se­ront ac­cor­dés à la ré­gion de la Montérégie, on compte 379 042 $ qui se­ront ac­cor­dés à la MRC de Vau­dreuil-Sou­langes.

C’est la dé­pu­tée de Sou­langes, et no­tam­ment mi­nistre res­pon­sable de la Montérégie, Lu­cie Char­le­bois, qui a dé­voi­lé à La­prai­rie, le 6 mars der­nier, en com­pa­gnie de la dé­pu­tée de Vau­dreuil et whip ad­jointe du gou­ver­ne­ment, Ma­rie-Claude Ni­chols, un sou­tien fi­nan­cier ré­pon­dant à quatre des huit prio­ri­tés éta­blies pour la ré­gion de la Montérégie, les­quelles se trouvent éga­le­ment au coeur de la nou­velle stra­té­gie, à sa­voir faire de la Montérégie le chef de file du Qué­bec en agri­cul­ture, of­frir à toutes les per­sonnes les condi­tions d’ob­ten­tion d’une meilleure qua­li­té de vie, pro­mou­voir et dé­ve­lop­per le tou­risme et fi­na­le­ment contri­buer à l’amé­lio­ra­tion du trans­port comme axe né­vral­gique et struc­tu­rant de l’en­semble des sec­teurs d’ac­ti­vi­té en Montérégie.

AMÉ­LIO­RER LES PISTES ET ROUTES

Le pro­jet vise la sé­cu­ri­sa­tion et l’amé­lio­ra­tion de la si­gna­li­sa­tion sur les pistes ou routes re­liant les na­vettes flu­viales de Beau­har­nois-Sa­la­ber­ry et Vau­dreuilSou­langes au ré­seau cy­clable ré­gio­nal et l’amé­na­ge­ment de struc­tures d’ac­cueil aux lieux d’ar­rêt des na­vettes, soient les quais mu­ni­ci­paux de Les Co­teaux, Les Cèdres et Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot. Ce pro­jet, en col­la­bo­ra­tion avec la MRC de Beau­har­nois- Sa­la­ber­ry, en est un d’en­ver­gure et per­met­tra de dé­ve­lop­per et de va­lo­ri­ser l’in­ter­con­nexion cy­cliste sur le ter­ri­toire de MRC de Vau­dreuil-Sou­langes.

DÉ­VE­LOP­PE­MENT DU­RABLE

« Le FARR vient of­frir aux élus mu­ni­ci­paux et régionaux la pos­si­bi­li­té d’éla­bo­rer et de sou­te­nir des pro­jets struc­tu­rants pour maxi­mi­ser le dé­ve­lop­pe­ment des com­mu­nau­tés. Je crois sin­cè­re­ment que l’en­semble des pro­jets pré­sen­tés contri­bue­ra consi­dé­ra­ble­ment au rayon­ne­ment de la Montérégie, et ce, dans une pers­pec­tive de dé­ve­lop­pe­ment du­rable. Les re­tom­bées éco­no­miques de ces pro­jets se­ront gran­de­ment bé­né­fiques pour notre ré­gion », a com­men­té la mi­nistre. S . F.

PHO­TO­THÈQUE

La dé­pu­tée de Sou­langes et no­tam­ment mi­nistre res­pon­sable de la ré­gion de la Montérégie, Lu­cie Char­le­bois, en com­pa­gnie de sa col­lègue dé­pu­tée de Vau­dreuil, Ma­rie-Claude Ni­chols, a an­non­cé un sou­tien fi­nan­cier pour le dé­ve­lop­pe­ment de la ré­gion de la Montérégie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.