Des jour­nées thé­ma­tiques en avril

Premiere edition - - Actualité -

Pour ai­der les Pin­cour­tois ins­crits à re­le­ver le Défi San­té, la Ville de Pincourt a mis sur pied plu­sieurs ac­ti­vi­tés gra­tuites, conçues spé­cia­le­ment pour la du­rée du défi, soit du 1er au 30 avril.

Le coup d’en­voi du Défi San­té à Pincourt dé­bu­te­ra avec l’en­traî­ne­ment du maire, un grand hap­pe­ning à l’Om­ni-Centre, le lun­di 2 avril à 19 h 30.

En par­ti­ci­pant au vo­let Mu­ni­ci­pa­li­tés et fa­milles du Défi San­té, la Ville de Pincourt sou­haite en­cou­ra­ger ses ci­toyens à adop­ter un mode de vie phy­si­que­ment ac­tif et une saine ali­men­ta­tion. Pour la du­rée du défi, la Ville met donc ses in­fra­struc­tures à la dis­po­si­tion des ci­toyens pour leur per­mettre d’at­teindre leur ob­jec­tif 30, soit de pra­ti­quer au moins 30 mi­nutes d’ac­ti­vi­té phy­sique par jour.

EN­TRAέNE­MENT DU MAIRE

L’ac­ti­vi­té de lan­ce­ment du Défi San­té à Pincourt au­ra lieu le lun­di 2 avril, de 19 h 30 à 20 h 30, à l’Om­ni-Centre. Les ci­toyens sont in­vi­tés à se joindre au maire lors d’un cours de groupe ani­mé par Pa­tri­cia Noall et Na­dia Va­ni du Centre Mul­ti­sports. Cet en­traî­ne­ment d’une heure al­lie­ra à la fois car­dio et mus­cu­la­tion. Mu­sique en­traî­nante, plai­sir et sa­tis­fac­tion ga­ran­tis.

Des lais­sez-pas­ser d’un jour au Centre Mul­ti­sports se­ront re­mis aux par­ti­ci­pants. L’en­trée est gra­tuite.

PRO­GRAM­MA­TION REGROUPÉE SOUS CINQ THÉ­MA­TIQUES

Cette an­née, la Ville de Pincourt a re­grou­pé les ac­ti­vi­tés du défi sous cinq thé­ma­tiques dis­tinctes : di­manche en fa­mille, lun­di dé­cou­verte, mar­di pi­ck­le­ball, jeu­di dé­tente, ven­dre­di adré­na­line. Qu’en est-il du mer­cre­di et du sa­me­di? On en pro­fite pour se re­po­ser, pré­pa­rer des re­pas équi­li­brés et exer­cer sa gra­ti­tude.

Les di­manches, pa­rents et en­fants pour­ront jouer au ho­ckey co­som à 11 h, à l’école se­con­daire du Chêne-Bleu. À 13 h, ils pour­ront jouer au bad­min­ton dans le gym­nase de l’Om­ni-Centre. Une ins­crip­tion est tou­te­fois re­quise au préa­lable, pour l’ac­ti­vi­té de bad­min­ton, en ap­pe­lant au 514 453-8981, poste 229.

Les lun­dis, les ci­toyens sont in­vi­tés à es­sayer dif­fé­rents cours de la pro­gram­ma­tion ré­gu­lière à l’Om­ni-Centre, c’es­tà-dire : le yo­ga, le car­dio-in­ter­valle, le forme et to­nus et le cours d’ab­dos, fes­siers et cuisses.

Les mar­dis se­ront dé­diés à des par­ties ami­cales de pi­ck­le­ball, à mi­di, à l’Om­niCentre. Le mer­cre­di 18 avril à 19 h, à la Bi­blio­thèque de Pincourt, Jean-Fran­çois Har­vey, os­téo­pathe, ki­né­sio­logue et au­teur, pré­sen­te­ra une confé­rence sur la course à pied. Voi­là une belle oc­ca­sion d’en ap­prendre plus sur cette dis­ci­pline, d’amé­lio­rer sa tech­nique et de pré­ve­nir les bles­sures.

Les jeu­dis, les ci­toyens sont in­vi­tés à s’ac­cor­der un mo­ment de dé­tente et de re­laxa­tion en es­sayant dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés : la mé­di­ta­tion pleine conscience (ré­ser­va­tion re­quise), le mou­ve­ment conscient an­ti-stress (ré­ser­va­tion re­quise) et le yo­ga (dé­bu­tant et in­ter­mé­diaire). Le cours de mou­ve­ment conscient an­ti­stress, don­né par Jo­sée Mal­tais, ex­plique dif­fé­rentes tech­niques d’au­to­mas­sage afin de dé­nouer les ten­sions du corps et at­teindre un état de mieux-être.

Grâce à une en­tente avec l’Éco­no­fit­ness de Pincourt, une di­vi­sion d’Éner­gie Car­dio, les ci­toyens pour­ront bé­né­fi­cier gra­tui­te­ment de leurs ins­tal­la­tions le jeu­di 26 avril seu­le­ment. Les ven­dre­dis, on ac­cé­lère le rythme avec des ac­ti­vi­tés axées sur le car­dio et la to­ni­fi­ca­tion des muscles.

Le ca­len­drier des ac­ti­vi­tés est dis­po­nible en ligne sur le site Web de la Ville de Pincourt au www.vil­le­pin­court.qc.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.