Fin de la grève chez Au­to­bus Lu­cien Bis­son­nette

Premiere edition - - Actualité - STÉ­PHANE FOR­TIER JOUR­NA­LISTE

Ces né­go­cia­tions de der­nières mi­nutes ont été te­nues dans la soi­rée du 25 avril entre les par­ties. Les tra­vailleurs et les tra­vailleuses ont ob­te­nu des aug­men­ta­tions sa­la­riales de 11,5 % sur un contrat de 5 ans en plus d’amé­lio­rer une clause en rap­port avec les va­cances.

« Je tiens à fé­li­ci­ter les membres et le co­mi­té de né­go­cia­tion pour leur bon tra­vail, a d’abord te­nu à dire le pré­sident de la Sec­tion lo­cale 106 des Team­sters, Jean Char­trand. Ils ont eu le cou­rage de dé­clen­cher une grève et ils en re­tirent des di­vi­dendes au­jourd’hui. Le contrat ob­te­nu par les Team­sters sert d’exemple pour l’en­semble des conduc­teurs et conduc­trices d’au­to­bus sco­laires et nous en sommes très fiers », pour­suit-il.

Les conduc­teurs et conduc­trices d’Au­to­bus Lu­cien-Bis­son­nette ont re­com­men­cé à ame­ner les 4000 élèves des com­mis­sions sco­laires des Trois-Lacs et Les­ter-B-Pear­son à leurs écoles res­pec­tives jeu­di ma­tin. Les éco­les­tou­chées sont si­tuées à Vau­dreuil-Do­rion, Sou­langes,Dor­val,Saint-La­zare,Sainte-An­nede-Bel­le­vue, Hud­son, Pin­court et Les Cèdres.

« Cette ba­taille, les Team­sters l’ont me­né pour tous les tra­vailleurs de cette

Les quelque 50 conduc­teurs et conduc­trices d’au­to­bus sco­laire d’Au­to­bus Lu­cien Bis­son­nette ont ra­ti­fié dans une pro­por­tion de

91 % l’en­tente de prin­cipe in­ter­ve­nue entre leur em­ployeur et le syn­di­cat des Team­sters dans la soi­rée du 25 avril der­nier.

in­dus­trie, a conclu le lea­der syn­di­cal.

LOIN D’UNE EN­TENTE?

Deux jours au­pa­ra­vant, le porte-pa­role du syn­di­cat des Team­sters avait pour­tant af­fir­mé que les deux par­tis avaient quit­té la table de né­go­cia­tion et que la der­nière ren­contre avec l’em­ployeur avait lais­sé un goût amer aux syn­di­qués.

Dès le lun­di ma­tin, les 50 em­ployés bran­dis­saient leurs pan­cartes de­vant les bu­reaux de l’en­tre­prise Trans­port Lu­cien Bis­son­nette.

Tous s’at­ten­daient donc, à un long conflit puisque se­lon Sté­phane La­croix, des Team­sters, les deux par­tis étaient aux an­ti­podes en ma­tière d’en­tente.

Il faut croire que l’em­ployeur a fi­na­le­ment ac­cep­ter de faire amende ho­no­rable et d’ac­cep­ter de faire des com­pro­mis.

PHO­TO STÉ­PHANE FOR­TIER

La grève n’au­ra fi­na­le­ment du­ré que trois jours.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.