Plus de 68 000 $ ré­col­tés pour la Mai­son de soins pal­lia­tifs Vau­dreuil-Sou­langes

Premiere edition - - Actualité -

Des cen­taines de ci­toyens sen­sibles à la mis­sion de la Mai­son ont par­ti­ci­pé à la marche an­nuelle du 6 mai.

La 7e édi­tion de la Marche an­nuelle de la Fon­da­tion de la Mai­son de soins pal­lia­tifs Vau­dreuil-Sou­langes (FMSPVS), pré­sen­tée par Ann S. Za­kha­ri et Jo­na­than Ch­bat, pro­prié­taires de la Phar­ma­cie Jean Cou­tu du bou­le­vard Saint-Charles à Vau­dreuil-Do­rion, s’est dé­rou­lée dans la bonne hu­meur le di­manche 6 mai au Parc de la Mai­son-Va­lois, à Vau­dreuil-Do­rion. Les dons des quelque 225 mar­cheurs s’élèvent à 68 500 $.

« Comme notre phar­ma­cie des­sert la Mai­son, nous avons pour ain­si dire gran­di avec la Fon­da­tion et la Mai­son de soins pal­lia­tifs de­puis le dé­but de nos car­rières de jeunes pharmaciens. Ce qui nous im­pres­sionne le plus, c’est le coeur de la mis­sion de la Mai­son : of­frir gra­tui­te­ment un ac­com­pa­gne­ment hu­main et spé­cia­li­sé en fin de vie. Et c’est cette même mis­sion qui nous amène ici au­jourd’hui, à la 7e édi­tion de la marche », a ex­pri­mé Ann Za­kha­ri.

L’HÉ­ROÏNE DE LA MARCHE

La par­ti­ci­pa­tion de De­bo­rah Smith à la marche consti­tue un mo­ment fort de l’ac­ti­vi­té. Cette femme, en ré­mis­sion d’une tu­meur cé­ré­brale, a éga­le­ment ac­com­pa­gné son ma­ri en fin de vie à la MSPVS. Pour lui rendre hom- mage, elle a mar­ché 7 ki­lo­mètres à l’aide de son dé­am­bu­la­teur. Elle a été cha­leu­reu­se­ment ac­cueillie à la ligne d’ar­ri­vée.

OR­GA­NISME D’EN­VER­GURE

La Mai­son de soins pal­lia­tifs Vau­dreuil-Sou­langes offre gra­tui­te­ment, de­puis sep­tembre 2010, des soins pal­lia­tifs spé­cia­li­sés à des per­sonnes de tout âge at­teintes d’une ma­la­die en phase ter­mi­nale de la ré­gion et de ses en­vi­rons, et ce, à proxi­mi­té de leurs proches et de leur lieu de ré­si­dence et dans le res­pect et la di­gni­té. Afin de main­te­nir la gra­tui­té de ces soins, sa Fon­da­tion doit amas­ser chaque an­née plus de 1,5 mil­lion de dol­lars. Pour plus d’in­for­ma­tion, vous pou­vez consul­ter le www.mspvs.org.

PHOTOTHÈQUE

De­bo­rah Smith, à droite, a par­cou­ru 7 ki­lo­mètres dans le but de rendre hom­mage à son époux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.