Vau­dreuil-Sou­langes ac­cueille 16 nou­velles en­tre­prises

Premiere edition - - Actualité -

L’agri­cul­ture est un sec­teur éco­no­mique en ex­pan­sion dans notre ré­gion, c’est le cas de le dire.

En 2016-2017, le dé­mar­rage de 16 nou­velles en­tre­prises agri­coles dans la MRC de Vau­dreuil-Sou­langes té­moigne de cette vi­ta­li­té.

Ces fermes ex­ploitent des pro­duc­tions à la fois va­riées et in­no­vantes. Il faut rap­pe­ler ici que dans l’en­semble de la Mon­té­ré­gie, l’agri­cul­ture gé­nère une PIB ré­gio­nal de 1,12 G$ et 15 300 em­plois sont di­rec­te­ment liés à ce sec­teur d’ac­ti­vi­té éco­no­mique.

Dans Vau­dreuil-Sou­langes, donc, on a ac­cueilli de nou­velles fermes à Hud­son, Les Cèdres, Pointe-For­tune, Ri­gaud (2), Notre-Dame-de l’Île-Per­rot, Saint-Clet, Sainte-Jus­tine-de-New­ton, Sain­teMarthe, Saint-La­zare (3), SaintPo­ly­carpe, Saint-Té­les­phore et Vau­dreuilDo­rion (2). Ces fermes se spé­cia­lisent dans le do­maine acé­ri­cole, l’éle­vage des agneaux, d’al­pa­gas, l’api­cul­ture, le bois, les bo­vins, les cultures ma­rai­chères, la trans­for­ma­tion fruits et lé­gumes, le foin, les grains, les oeufs, les porcs, les serres, les serres bio et les vo­lailles. S . F.

PHOTOTHÈQUE

Les nou­velles fermes ex­ploitent des pro­duc­tions à la fois va­riées et in­no­vantes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.