Les In­tré­pides du Chêne-Bleu brillent à Ri­gaud

Premiere edition - - Sports -

Douze équipes re­pré­sen­tant des écoles se­con­daires de la ré­gion du Lac Saint-Louis croi­saient le fer afin de rap­por­ter dans leur éta­blis­se­ment la fa­meuse ban­nière des cham­pions. Les deux équipes du Chê­neB­leu ont per­for­mé et ont ré­col­té trois ban­nières, deux de cham­pion­nats et une d’éthique spor­tive.

Chez les Ca­dets Gar­çons — Division 3, les In­tré­pides (14-0) ont com­plé­té une sai­son par­faite, l’em­por­tant ai­sé­ment par la marque de 97-32 face aux Lynx de Fé­lix-Le­clerc. La grande marge de points d’écart entre les deux équipes té­moigne de l’al­lure de ce match à sens unique, où les équi­piers du Chêne-Bleu ont don­né le ton dès le dé­part grâce à un très beau jeu col­lec­tif et en ap­pli­quant une dé­fense pres­sion se­lon les règles de l’art.

Dans la ca­té­go­rie Ben­ja­mins Gar­çons – Division 2b, les jeunes In­tré­pides (10-4) ont pris la me­sure des Che­va­liers du Col­lège Sta­nis­las par la marque de 57-53. Ce match s’est avé­ré pal­pi­tant et très ser­ré à par­tir du 4e quart alors que le Chêne-Bleu s’est re­trou­vé dans une im­passe lorsque trois de ses joueurs par­tants ont été sor­tis du match en rai­son d’un trop grand nombre de fautes per­son­nelles. Fort heu­reu­se­ment, les joueurs de sou­tien ont su te­nir le coup jus­qu’à la toute fin pour cé­lé­brer dans l’eu­pho­rie cette mer­veilleuse vic­toire d’équipe.

L’an­née a été for­mi­dable pour les deux équipes du Chêne-Bleu qui pré­sentent une fiche com­bi­née de 24 vic­toires et 4 dé­faites. Les joueurs n’ont pas man­qué de faire hon­neur à leur école tout au long de la sai­son.

L’École du Chêne-Bleu fé­li­cite tous les joueurs ain­si que le duo d’en­traî­neurs, Bru­no Iyo­ko et Ri­chard Roy, et re­mer­cie Jean-Claude Ga­gnon pour son aide lors des fi­nales.

Le 21 avril der­nier, le Re­grou­pe­ment Sport Étu­diant du Qué­bec te­nait au col­lège Bour­get ses fi­nales ré­gio­nales.

PHOTOTHÈQUE

Chez les Ca­dets Gar­çons — Division 3, les In­tré­pides (14-0) ont com­plé­té une sai­son par­faite.

PHOTOTHÈQUE

Les Ben­ja­mins Gar­çons – Division 2b ont rem­por­té un match ser­ré.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.