Quand l’art est mis en va­leur

Premiere edition - - Actualité -

L’École pri­maire Birch­wood à Saint-La­zare a ob­te­nu une sub­ven­tion per­met­tant d’ac­cueillir un ar­tiste à l’école pen­dant 10 se­maines.

« Nous sommes la pre­mière école de la Com­mis­sion Les­ter B. Pear­son à avoir re­çu un ar­tiste en ré­si­dence Grant », men­tionne fiè­re­ment Erin Wain­wright, pro­fes­seur d’arts vi­suels à l’école Birch­wood.

Les étu­diants, le per­son­nel, les pa­rents et la com­mu­nau­té de l’école pri­maire Birch­wood, ain­si que l’ar­tiste, Ma­de­leine Turgeon créent une énorme oeuvre mul­ti­mé­dia d’art qui se­ra ins­tal­lée à l’ex­té­rieur du bâ­ti­ment. Plus de 360 en­fants prennent part à ce pro­jet ar­tis­tique. « Notre pro­jet est com­po­sé de quatre par­ties dis­tinctes soit la pein­ture de 6 bou­leaux mul­ti­co­lores de 40 pieds de haut qui cou­vri­ront la fa­çade de notre bâ­ti­ment, la créa­tion de nids tri­di­men­sion­nels mul­ti­co­lores fa­bri­qués à par­tir de CD/DVD ré­orien­tés, de fils et de cor­dons, la créa­tion d’un nid géant à par­tir de mé­tal, de branches de cèdre, de Hu­la Hoop et de fils élec­triques réuti- li­sés, la pein­ture de mai­sons d’oi­seaux en bois pour at­ti­rer et créer des es­paces sûrs pour nos voi­sins à plumes », de dé­crire Erin Wain­wright. S . F.

Les ar­tistes en herbe s’af­fairent à la créa­tion d’un nid géant à par­tir de mé­tal, de branches de cèdre, de Hu­la Hoop et de fils élec­triques.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.