Deux équipes de flag-foot­ball en fi­nale ré­gio­nale

Premiere edition - - Sports -

Le pro­gramme des Vol­ti­geurs du col­lège Bour­get ac­cu­mule les bonnes per­for­mances en cette sai­son prin­ta­nière de flag-foot­ball sco­laire du RSEQ Lac-Saint-Louis.

Dans la ca­té­go­rie ju­vé­nile di­vi­sion 2, l’équipe des en­traî­neurs Ro­bert Lor­rain et Oli­vier La­berge-Al­lard a ter­mi­né au pre­mier rang en sai­son ré­gu­lière avec une fiche par­fait de 4 vic­toires. Les filles ont do­mi­né leur ad­ver­saire avec une pro­duc­tion of­fen­sive moyenne de 39 points et seu­le­ment un to­tal de 6 points ac­cor­dés en sai­son.

La quart-ar­rière de 5e se­con­daire Lau­rianne Mar­tel-Va­nasse mène son at­taque de main de maître et elle est très bien épau­lée par les re­ce­veurs fi­nis­santes Jus­tine Car­rière, Lo­rianne Dro­let, Eli­za­beth La­roche et Lau­ri­ka Trem­blay. En dé­fen­sive, il faut sou­li­gner le tra­vail de Ma­rie-Ève Lar­ri­vée, Mag­gie Bé­lisle et Aryanne Mon­doux-Cha­lut qui do­minent sur les ter­rains ce prin­temps.

Cham­pionne en titre, l’équipe des Vol­ti­geurs ten­te­ra de se mé­ri­ter une place au tour­noi pro­vin­cial qui se tien­dra du 8 au 10 juin 2018 en af­fron­tant les Ci­ta­dins de l’école se­con­daire Ci­té-des-Jeunes lors de la fi­nale ré­gio­nale ce sa­me­di 15 h 30.

Les fi­nales ré­gio­nales cen­tra­li­sées de di­vi­sion 2 et 3 au­ront lieu cette an­née au col­lège Bour­get. Dix ren­contres se­ront dis­pu­tées sur le ter­rain syn­thé­tique et na­tu­rel dans les ca­té­go­ries atome, ben­ja­min, ca­det et ju­vé­nile.

L’équipe de ca­té­go­rie ca­dette fé­mi­nin di­vi­sion 2 a éga­le­ment ob­te­nu une sai­son ré­gu­lière par­faite ce prin­temps. Les bour­get­taines ont ob­te­nu 337 points pro­duits et un im­pres­sion­nant to­tal de 6 points contres en 7 ren­contres. Les joueuses des en­traî­neurs Fran­cis-Louis For­tin et Ro­bert Lor­rain se sont mé­ri­tées une place en fi­nale ré­gio­nale en l’em­por­tant 40 à 6 face au Col­lège Beau­bois lors de la de­mi­fi­nale ré­gio­nale mer­cre­di der­nier.

L’at­taque dan­ge­reuse du col­lège Bour­get est me­née par Eli­za­beth Fortier, Fré­dé­rique La­fleche, Es­telle Che­vrier et Ma­rieCa­the­rine Le­boeuf. Fi­na­le­ment, les élèves ath­lètes de 4e se­con­daire Au­drey Ma­thieu, Mor­gan Des­jar­dins et Ma­rianne Tes­sier se dis­tinguent du cô­té dé­fen­sif pour les Vol­ti­geurs.

MAXIME BÉRUBÉ

C O L L A B O R AT I O N S P É C I A L E

PHO­TO FA­CE­BOOK WESTWOOD JU­NIOR

L’équipe Ban­tam Boys rug­by de l’école Westwood ju­nior.

PHO­TO JEAN-SÉ­BAS­TIEN DE LA CHEVROTIÈRE

L’équipe ju­vé­nile D2.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.