Line Le­brun, une femme de coeur

Premiere edition - - Actualité -

L’équipe de VI­VA mé­dia sou­haite rendre hom­mage à Line Le­brun, de Vau­dreuil-Do­rion. Cette femme de coeur a ren­du l’âme cette se­maine, après avoir lut­té contre le can­cer pen­dant plus de 20 ans.

Les per­sonnes qui ont eu la chance de cô­toyer Line Le­brun connaissent bien la bon­té, le sens de l’écoute et la ca­pa­ci­té d’émer­veille­ment de­vant la beau­té de la vie dont elle fai­sait preuve au quo­ti­dien, mal­gré les épreuves.

De­puis de nom­breuses an­nées, Line Le­brun était en­ga­gée bé­né­vo­le­ment au­près de la So­cié­té ca­na­dienne du Can­cer (SCC), sec­tion Sud-Ouest. Son sens de l’écoute et sa bien­veillance ont entre autres été mis à pro­fit à la ligne d’aide té­lé­pho­nique, qui ap­porte un sou­tien aux per­sonnes at­teintes de can­cer et à leurs proches.

Line Le­brun a par­ti­ci­pé au Re­lais pour la vie de Vau­dreuil-Sou­langes du­rant plu­sieurs an­nées. Au sein de dif­fé­rentes équipes, elle est par­ve­nue à amas­ser des di­zaines de mil­liers de dol­lars. En 2017, elle a oc­cu­pé le rôle de porte-pa­role du Re­lais, aux cô­tés de son amie, De­bo­rah Bridg­man. Tout ré­cem­ment, lors de l’édi­tion 2018 de l’évé­ne­ment, elle était à la tête du co­mi­té des am­bas­sa­deurs et en charge des sur­vi­vants. La sym­pa­thique femme a eu un im­pact po­si­tif par­tout où elle est pas­sée.

« Line a été une vé­ri­table ins­pi­ra­tion pour les bé­né­voles et le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur du Re­lais pour la vie Vau­dreuil-Sou­langes, et pour la SCC. Elle se dé­mar­quait par son dé­sir de vivre, son grand coeur et son amour des autres. La nou­velle de son dé­part nous at­triste, mais je suis in­fi­ni­ment re­con­nais­sant pour tout son en­ga­ge­ment. En mon nom et en ce­lui de la So­cié­té ca­na­dienne du Can­cer, j’ex­prime mes condo­léances à ses proches et je sa­lue cette grande dame de la ré­gion de Vau­dreuil-Sou­langes », a ex­pri­mé Jo­na­than Lé­vesque, agent de dé­ve­lop­pe­ment de la SCC, sec­tion Sud-Ouest.

VI­VA MÉ­DIA PHO­TO

Line Le­brun était connue et ap­pré­ciée pour sa force, son cou­rage et son sens de l’écoute.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.