La Fête du Thuya se­ra in­ter­gé­né­ra­tion­nelle

Premiere edition - - Actualité - STÉ­PHANE FORTIER JOUR­NA­LISTE

Les or­ga­ni­sa­teurs en dé­voi­laient la pro­gram­ma­tion le 6 juillet der­nier, et la pre­mière nou­veau­té an­non­cée concer­nait l’en­droit où se tien­dra l’évé­ne­ment cette an­née. « Contrai­re­ment aux an­nées an­té­rieures, l’édi­tion 2018 se dé­rou­le­ra non pas aux abords du fleuve, mais au parc Va­lade, a an­non­cé Da­niel Blon­din, pré­sident de l’As­so­cia­tion Loi­sirs, Sports, Arts et Com­mu­nau­té des Cèdres (ALSACC). De même, nous au­rons droit à un nou­vel ani­ma­teur en la per­sonne de l’hu­mo­riste Etienne Da­no », de pour­suivre Da­niel Blon­din qui a ren­du hom­mage aux membres de l’équipe qui tra­vaillent à ses cô­tés.

En s’éloi­gnant du fleuve, la fête change de vo­ca­tion et, d’aqua­tique, elle de­vient beau­coup plus fa­mi­liale et convi­viale. On sent que les or­ga­ni­sa­teurs veulent dé­ve­lop­per un sen­ti­ment de fier­té as­so­ciée à l’évé­ne­ment. « Les Cèdres, c’est la plus vieille mu­ni­ci­pa­li­té de Vau­dreuilSou­langes, la plus grande en su­per­fi­cie et nous vou­lons par­ta­ger la fier­té d’y ha­bi­ter », a men­tion­né le pré­sident.

Ri­chard Du­bois, re­pré­sen­tant la Caisse Des­jar­dins de Vau­dreuil-Sou­langes, un des par­te­naires de la fête, a jus­ti­fié l’ap­pui de l’ins­ti­tu­tion en louant la vo­lon­té de la Mu­ni­ci­pa­li­té de vou­loir fê­ter, mê­lée à un en­ga­ge­ment ci­toyen. Il a éga­le­ment van­té la ri­chesse de la pro­gram­ma­tion et a énu­mé­ré en quoi consis­te­ront l’en­ga­ge­ment et la par­ti­ci­pa­tion de Des­jar­dins cette an­née.

Même chose pour Ka­rine Va­li­quette de Proxim qui s’im­pli­que­ra no­tam­ment à cause du sen­ti­ment com­mu­nau­taire qui res­sort de cette grande fête.

Le maire des Cèdres a, de son cô­té, ap­pré­cié la pro­gram­ma­tion 2018 en rai­son de la di­ver­si­té des ac­ti­vi­tés qui sau­ront plaire à tous.

La Mu­ni­ci­pa­li­té des Cèdres se­ra sur le par­ty de nou­veau cet été avec sa 16e édi­tion de la Fête du Thuya qui se tien­dra du 3 au 5 août.

P R O G R A M M AT I O N

La fête dé­bu­te­ra le ven­dre­di en soi­rée avec les spec­tacles de Ly­dia Ké­pins­ki et Yann Per­reau (coût du billet 20 $ par per­sonne).

Le sa­me­di, la jour­née dé­bute avec la Tour­née Té­lé­toon jus­qu’en mi­lieu d’après­mi­di sui­vi du spec­tacle d’Anne-Lune et du Trio Jazz pour l’apé­ro en fin de jour­née. Ces ac­ti­vi­tés sont gra­tuites, mais pas celles du soir avec sa thé­ma­tique coun­try. Le tout dé­bute avec le sou­per steak, sui­vi d’un hom­mage à John­ny Cash par Ten­dances al­coo­liques et se ter­mine par le spec­tacle de Guy­laine Tan­guay. Ce sou­per spec­tacle coûte 50 $ par per­sonne (spec­tacle seule­ment, 20 $) et il n’y a que 250 billets dis­po­nibles.

Le di­manche, le tout dé­marre avec le brunch fa­mi­lial (15 $ par per­sonne et 250 billets dis­po­nibles) et de mul­tiples ac­ti­vi­tés comme Cam­pi-agile, Ca­ra­vane Mul­ti­sports, Go-Karts à pé­dale et ac­ti­vi­tés avec La Ri­boul­dingue. Les en­fants se­ront heu­reux d’ap­prendre qu’Ar­thur l’Aven­tu­rier se­ra en spec­tacle en après­mi­di (15 h) sui­vi du Trio Jazz pour l’apé­ro. En soi­rée, pour 20 $ par per­sonne, on pour­ra en­tendre des ta­lents d’ici avec Éli­za­beth et Au­drey de La Voix. Fi­na­le­ment, les hu­mo­ristes Pierre Hé­bert et Etienne Da­no vien­dront conclure la fête dans la soi­rée du di­manche.

Men­tion­nons éga­le­ment la par­ti­ci­pa­tion de l’ar­tiste Ber­nard Sé­guin Poi­rier qui se­ra le me­neur de la réa­li­sa­tion d’une oeuvre col­lec­tive.

Pour en sa­voir plus, on peut se rendre sur la page Fa­ce­book de la Fête du Thuya.

PHO­TO STÉ­PHANE FORTIER

Ar­thur l’Aven­tu­rier a ra­vi les en­fants par sa pré­sence lors du dé­voi­le­ment de la pro­gram­ma­tion de la Fête du Thuya.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.