Un vé­lo une ville est ar­ri­vé

Premiere edition - - Actualité -

Vau­dreuil-Do­rion ac­cueille le ser­vice de tri­por­teurs pour aî­nés Un vé­lo une ville.

Ce concept pro­pose aux ré­si­dents de 55 ans et plus de Vau­dreuil-Do­rion des ba­lades en tri­por­teur sur le ter­ri­toire et a comme double mis­sion de bri­ser l’iso­le­ment des aî­nés tout en fa­vo­ri­sant la réus­site sco­laire chez les jeunes.En fonc­tion de­puis le 2 juillet der­nier, le ser­vice se­ra of­fert gra­tui­te­ment aux ré­si­dents de Vau­dreuil-Do­rion jus­qu’au 26 août, sept jours sur sept et sur ré­ser­va­tion. Du lun­di au ven­dre­di, les ba­lades sont of­fertes en ex­clu­si­vi­té aux aî­nés vi­vant aux ré­si­dences Chart­well Le Pres­cott et Le Fé­lix. Du­rant la fin de se­maine, les ci­toyens âgés de 55 ans et plus pour­ront y avoir ac­cès et ce de 9 h à 15 h 30.

Le mode de transport pou­vant ac­cueillir deux per­sonnes à bord per­met aus­si d’em­bar­quer des sacs dans le coffre si­tué sous le siège des pas­sa­gers. Le tri­por­teur est conduit par un jeune pro­ve­nant de la ré­gion, lui per­met­tant d’ob­te­nir un em­ploi d’été ré­mu­né­ré ain­si qu’une bourse d’études à la fin de sa pé­riode de tra­vail. « Je suis très fier d’ac­cueillir ce ser­vice dans notre ville. Nos aî­nés pour­ront bé­né­fi­cier de ce ma­gni­fique mode de transport leur per­met­tant ain­si de par­ti­ci­per aux nom­breux évé­ne­ments of­ferts du­rant tout l’été. En plus de créer des liens in­ter­gé­né­ra­tion­nels, ce pro­jet per­met d’of­frir des em­plois d’été ain­si qu’une bourse d’études à des jeunes de la ré­gion », sou­ligne Guy Pi­lon, maire de la Ville de Vau­dreuil-Do­rion.

Pour ré­ser­ver votre ba­lade du­rant la fin de se­maine, il est pos­sible de com­mu­ni­quer par cour­riel en écri­vant au in­fo@un­ve­lou­ne­ville.org ou par té­lé­phone au 438 404-4387. Pour plus d’in­for­ma­tion à pro­pos du ser­vice Un vé­lo une ville, consul­tez le un­ve­lou­ne­ville.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.