Ar­rê­té pour in­va­sion de do­mi­cile à Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot

Premiere edition - - La Une - STEVE SAU­VÉ JOUR­NA­LISTE

L’homme de 24 ans, à qui le mi­nis­tère re­proche de s’être in­tro­duit dans une ré­si­dence et de s’en être pris phy­si­que­ment à l’oc­cu­pant avant de lui vo­ler des cartes de cré­dit et de l’ar­gent, a as­sis­té cal­me­ment au té­moi­gnage de sa pré­su­mée vic­time.

Pen­dant plus de 90 mi­nutes, Ke­vens Fler­mon est res­té de glace tout en écou­tant le ré­cit de la vic­time qui de­puis les faits, voit un psy­cho­logue. « Il était en­vi­ron 3 h. J’étais cou­ché lorsque de cinq à six in­di­vi­dus se sont in­tro­duits chez moi, dit l’homme. Ils m’ont at­ta­ché et frap­pé. Il vou­lait du pot. J’ai mon per­mis pour culti­ver du can­na­bis. Ils me frap­paient et ils me ré­pé­taient conti­nuel­le­ment la même chose. Ils vou­laient du can­na­bis sé­ché. Ce­pen­dant, je n’avais rien puisque j’ai re­çu l’équi­pe­ment la veille de l’agres­sion. »

Après un cal­vaire de plus de deux heures, les as­saillants ont quit­té la ré­si­dence. Tou­te­fois, ils ont pris soin d’ap­por­ter avec eux la carte dé­bit de la vic­time ain­si que sa carte de cré­dit.

Quelques heures plus tard, l’une des cartes a été uti­li­sée dans un com­merce de Mon­tréal. Les po­li­ciers ont réus­si à ob­te­nir une co­pie de la bande vi­déo et la vic­time a été ren­con­trée et elle a for­mel­le­ment iden­ti­fié deux in­di­vi­dus dont, Ke­vens Fler­mon.

Ar­rê­té le 25 mai der­nier, Ke­vens Fler­mon a été re­mis en li­ber­té à la suite de son en­quête cau­tion. Tou­te­fois, même s’il n’a au­cun an­té­cé­dent ju­di­ciaire, une mul­ti­tude de condi­tions lui a été im­po­sée. La pro­cu­reure du Di­rec­teur des pour­suites cri­mi­nelles et pé­nales dans le dos­sier, Me Kim Émond et l’avo­cate de l’ac­cu­sé, Me Bé­dard, ont à tour de rôle, in­ter­ro­gée la pré­su­mée vic­time.

La cause re­vient au pa­lais de jus­tice de Val­ley­field le jeu­di 6 sep­tembre à 9 h 15 en salle 1.

Ac­cu­sé de s’être in­tro­duit en un en­droit par ef­frac­tion avec l’in­ten­tion d’y com­mettre un acte cri­mi­nel à Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot le 9 mars 2018, Ke­vens Fler­mon était de re­tour au pa­lais de jus­tice de Val­ley­field le mar­di 3 juillet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.