Un coup de pouce au trans­port adap­té

Premiere edition - - Actualité -

La mi­nistre et dé­pu­tée de Sou­langes, Lu­cie Char­le­bois a an­non­cé un ap­pui de 34 121 $ à la Mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-Zo­tique et ses onze par­te­naires per­met­tant de par­ti­ci­per à la réa­li­sa­tion d’une étude d’op­por­tu­ni­té de re­grou­pe­ment des ser­vices de trans­port adap­té dans la ré­gion de Sou­lages.

Cette étude concerne les mu­ni­ci­pa­li­tés de Saint-Clet, de Sainte-Jus­tine-de-New­ton, de Saint-Polycarpe, de Pointe-For­tune, de Ri­vière-Beau­dette, des Co­teaux, de Sain­teMarthe, de Saint-Té­les­phore, de TrèsSaint-Ré­demp­teur ain­si que dans les villes de Ri­gaud et de Co­teau-du-Lac. « Je le ré­itère, iden­ti­fier et mettre en place des ac­tions afin de bo­ni­fier et de mo­der­ni­ser notre ser­vice de trans­port adap­té est es­sen- tiel et c’est ce que fe­ra cette étude. Ain­si, nous sou­hai­tons amé­lio­rer les dé­pla­ce­ments sur notre ter­ri­toire, mais sur­tout trans­for­mer po­si­ti­ve­ment la vie des usa­gers. Nous croyons fer­me­ment que la mo­bi­li­té rou­tière donne ac­cès au mar­ché du tra­vail, brise l’iso­le­ment so­cial et offre la li­ber­té de se dé­pla­cer sans tra­cas. En­semble, conti­nuons de faire de Sou­langes un vé­ri­table mo­dèle d’in­clu- sion et sou­li­gnons l’ap­port in­dé­niable des per­sonnes han­di­ca­pées dans notre mi­lieu de vie », a dé­cla­ré Lu­cie Char­le­bois.

Rap­pe­lons que cette somme pro­vient de la nou­velle Aide fi­nan­cière pour la mise en com­mun d’équi­pe­ments, d’in­fra­struc­tures, de ser­vices ou d’ac­ti­vi­tés en mi­lieu mu­ni­ci­pal. S . F.

PHOTOTHÈQUE

Une somme de 34 121 $ a été ac­cor­dée pour la réa­li­sa­tion d’un pro­jet d’op­por­tu­ni­té de re­grou­pe­ment pour les ser­vices de trans­port adap­té dans la ré­gion de Sou­langes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.