Pas de va­cances pour la pau­vre­té

Premiere edition - - Actualité -

Alors que la grande gui­gno­lée des mé­dias est en pleine cam­pagne es­ti­vale afin d’in­ci­ter les Qué­bé­cois à être gé­né­reux et à of­frir des den­rées non pé­ris­sables aux plus dé­mu­nis, L’Ac­tuel tient à rap­pe­ler que­des­den­rées­peu­ven­tê­treap­por­téesàl’or­ga­nis­me­qui­se­raou­vert tout l’été.

Bob le chef, porte-pa­role of­fi­ciel de la cam­pagne de la grande gui­gno­lée d’été, a réa­li­sé de­nom­breuses en­tre­vues et a pré­sen­té des cap­su­lesWeb,dans­la­der­niè­re­se­maine,afind’in­ter­pel­ler­lesQué­bé­cois sur le fait que la pau­vre­té ne prend pas de va­cances et qu’il faut être sen­sible à la cause au­tant l’été qu’à l’ap­proche du temps des fêtes. Rap­pe­lons­que­le­sou­tie­na­li­men­taire que­le­mi­lieu sco­laire offre aux en­fants pen­dant l’an­née sco­laire, n’est pas pré­sent l’été. Ce qui est d’au­tant plus dif­fi­cile pour de nom­breuses fa­milles dans le be­soin.

Au Qué­bec, 1,9 mil­lion de per­sonnes au­raient re­cours à de l’aide ali­men­taire. Uni­que­ment pour l’an­née 2017-2018, L’Ac­tuel a dis­tri- bué plus de 33 878 livres de nour­ri­ture à 285 usa­gers. « À ce­la s’ajoutent nos dé­pan­nages aux nour­ris­sons. Juste pour l’an­née der­nière, nous avons nour­ri 374 bé­bés et leur avons four­ni des couches », ex­plique Da­nielle Cou­ture, chef de ser­vice à L’Ac­tuel, pro­fi­tant de l’oc­ca­sion pour sol­li­ci­ter la gé­né­ro­si­té des ci­toyens de la ré­gion.

L’Ac­tuel a, en ef­fet, vé­cu une hausse de 48,41 % de ses dé­pan­na­ges­nour­ris­sonsl’an­née­der­nière.«Com­mel’or­ga­nis­me­ne­re­çoit­pas de sub­ven­tion pour ce ser­vice, les dons de couches et de lait ma­ter­ni­sé sont tout un coup de pouce pour nous afin d’as­su­rer la sé­cu­ri­té ali­men­taire des pou­pons », ajoute Da­nielle Cou­ture.

Les dons de couches et de lait ma­ter­ni­sé, comme les den­rées ali­men­taires non pé­ris­sables, peuvent être ap­por­tés di­rec­te­ment à l’or­ga­nis­me­si­tuéau88,rueA­dè­leàVau­dreuil-Do­rion,qui­se­raou­vert tout l’été pour sou­te­nir les ci­toyens dans le be­soin. Pour plus de ren­sei­gne­ments : 450 455-3331.

PHOTOTHÈQUE

Sté­pha­nie Au­bert, in­ter­ve­nante aux ser­vices aux in­di­vi­dus, et Da­nielle Cou­ture, chef de ser­vice à L’Ac­tuel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.