Pro­fi­tez à fond de l’été dans votre nou­velle cour

Premiere edition - - Actualité - LE PLAI­SIR DE VIVRE À L’EX­TÉ­RIEUR

Vous ve­nez d’em­mé­na­ger dans votre nou­velle ville, mais ar­rivent main­te­nant les va­cances. Comme on est bien chez soi. Alors, pour­quoi cher­cher plus loin pour pas­ser un été des plus agréables? Sur­tout que, lors­qu’il est bien amé­na­gé, votre ter­rain offre tout un monde de pos­si­bi­li­ties.

Connais­sez-vous la ten­dance jar­din (com­mu­né­ment ap­pe­lée out­doo­ring)? Il s’agit, gros­so modo, de vivre à l’ex­té­rieur… comme à l’in­té­rieur! Au­tre­ment dit, de faire de la ter­rasse un vé­ri­table pro­lon­ge­ment de la mai­son — adieu, table à pi­que­nique ru­di­men­taire; bon­jour, cui­sine tout équi­pée! Ain­si, plan de tra­vail, ti­roirs de ran­ge­ment, ré­fri­gé­ra­teur, évier et autres ac­ces­soires s’ins­tallent de­hors — et re­joignent le bar­be­cue! — pour vous per­mettre de jouir du confort de la mai­son tout en pro­fi­tant du beau temps. Et ce n’est pas tout! Vous pou­vez aus­si réa­li­ser un coin bar ou un pa­villon des­ti­né aux soi­rées ci­né­ma, par exemple. Et que di­riez-vous d’un sys­tème de chauf­fage d’ap­point pour les soi­rées un peu fraîches? Ou d’un sys- tème d’éclai­rage of­frant la pos­si­bi­li­té de créer di­verses am­biances se­lon la si­tua­tion (bar­be­cue entre amis, sou­per ro­man­tique, etc.)?

LE BON­HEUR DE JOUER DANS L’EAU

Quoi de mieux qu’une pis­cine pour se ra­fraî­chir par temps chaud, pour s’écla­ter en bonne com­pa­gnie ou pour gar­der la forme du­rant la belle sai­son? Vous pré­fé­re­riez vous pré­las­ser dans votre spa — un verre à la main, pour­quoi pas? — pour éva­cuer les ten­sions? Ou en­core va­rier les plai­sirs en bé­né­fi­ciant à la fois d’une pis­cine ET d’un spa (ou en­core d’un spa de nage)? Quelles que soient vos pré­fé­rences, pis­cine et spa sont as­su­ré­ment in­dis­so­ciables de l’été! Qu’at­ten­dez-vous pour en pro­fi­ter… dans votre nou­velle cour?

PHOTOTHÈQUE

Le pre­mier été dans votre nou­velle de­meure, pour­quoi ne pas le pas­ser dans votre cour?

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.