3 idées d’ac­ti­vi­tés fa­mi­liales à Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field

Premiere edition - - Actualité - LA CROI­SIÈRE MOUS­SAILLON

Il n’est pas né­ces­saire d’en­tre­prendre un long pé­riple en voi­ture pour trou­ver une des­ti­na­tion toute dé­si­gnée pour les ac­ti­vi­tés en fa­mille.

Cette ba­lade lu­dique et ani­mée de 60 mi­nutes est of­ferte sur la baie du lac Saint-Fran­çois. Elle pro­pose une ex­plo­ra­tion des ru­di­ments de la na­vi­ga­tion, de la faune pré­sente dans le fleuve et de l’his­toire des ba­teaux échoués de­puis les 100 der­nières an­nées dans la baie.

En prime, le for­fait in­clut l’en­trée gra­tuite au Com­plexe aqua­tique du parc Del­pha-Sau­vé ain­si que la vi­site du Mu­sée de So­cié­té des Deux-Rives (MUSO).

Cette ac­ti­vi­té est of­ferte les mer­cre­dis du mois d’août, dès 10h. Dé­part du parc Del­pha-Sau­vé. Ré­ser­va­tion re­com­man­dée.

PIQUE-NI­QUER SUR L’EAU

L’en­tre­prise Aqua­pik­nik est nou­vel­le­ment éta­blie à Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field. Elle rend pos­sible la lo­ca­tion de pe­tits ba­teaux élec­triques, pou­vant ac­cuel­lir jus­qu’à 8 per­sonnes, pour une heure ou plus. Au­cun per­mis de conduire pour ba­teau n’est exi­gé étant don­né la faible pro­pul­sion du mo­teur. Dé­tails : www.aqua­pik­nik.ca.

AL­LER À LA PLAGE

Le parc ré­gio­nal des îles-de-Saint-Ti­mo­thée se trouve à seule­ment quelques ki­lo­mètres du centre-ville de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field. Il offre un cadre na­tu­rel et ver­doyant, tout près du coeur com­mer­cial.

On y trouve par ailleurs une aire de jeux, un ter­rain de vol­ley-ball, kayaks et SUP à louer, un casse-croûte san­té, etc. Vous sor­tez avec vos vé­los ? Sa­chez qu’une bande cy­clable fait le tour des îles et qu’on peut at­teindre la piste cy­clable de Sou­langes, sur la rive nord du fleuve, grâce à la na­vette qui re­lie Les Cèdres et Sa­la­ber­ry-deVal­ley­field.

PHO­TO AQUA­PIK­NIK

Les em­bar­ca­tions de l’en­tre­prises Aqua­pik­nik k peuvent être conduites par tous.

PHO­TO VIVA MÉ­DIA

La croi­sière Mous­saillon dé­bute au quai du parc Del­pha- Sau­vé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.