Au­cun dos­sier tou­ché dans la ré­gion à cause de la brèche de sé­cu­ri­té in­for­ma­tique

Premiere edition - - Actualité -

À la suite de l’an­nonce d’une brèche de sé­cu­ri­té in­for­ma­tique chez Sport-Plus ex­po­sant les don­nées de plus de 130 000 ci­toyens, la Ville de Saint-La­zare a re­çu la confir­ma­tion qu’au­cun dos­sier de Saint-La­zare n’a été consul­té.

D’autres mu­ni­ci­pa­li­tés de la ré­gion se servent de ce sup­port d’ins­crip­tion. En lien avec la faille du lo­gi­ciel d’ins­crip­tion Sport-Plus, la Ville de Pin­court confirme qu’au­cun dos­sier n’a été consul­té. Le 13 juin der­nier, le dé­par­te­ment des Loi­sirs et Ser­vices com­mu­nau­taires a re­çu un cour­riel de Sport-Plus confir­mant ce qui a été rap­por­té dans les mé­dias, soit une faille dans le lo­gi­ciel ayant en­traî­né l’ex­po­si­tion de don­nées confi­den­tielles de cer­tains usa­gers. « Se­lon ce que l’en­tre­prise nous ex­plique, dans l’en­semble du Qué­bec, 21 pro­fils d’uti­li­sa­teurs au­raient été consul­tés et de ces 21, 6 avaient un nu­mé­ro d’as­su­rance so­ciale au dos­sier », men­tionne Fran­cis Ha­mel, ani­ma­teur à la vie com­mu­nau­taire. En­ré­su­mé, les ci­toyens de Pin­court n’ont pas été af­fec­tés par cette faille in­for­ma­tique.

« Sport-plus nous a confir­mé qu’au­cun dos­sier de ci­toyens de Ri­gaud n’au­rait été tou­ché », de men­tion­ner Ma­rieAn­drée Ga­gnon, di­rec­trice du Ser­vice des Com­mu­ni­ca­tions et re­la­tions avec le mi­lieu à Ri­gaud.

Les mu­ni­ci­pa­li­tés de Vau­dreuil-sur-le-Lac et Sa­la­ber­ryde-Val­ley­field, uti­lisent ce lo­gi­ciel pour per­mettre aux ci­toyens de s’ins­crire aux ac­ti­vi­tés qu’elle offre, mais elles n’ont pas été af­fec­tées non plus.

Au to­tal, plus de 140 mu­ni­ci­pa­li­tés du Qué­bec s’en servent. La brèche a été col­ma­tée de­puis.

PHOTOTHÈQUE

Au­cune mu­ni­ci­pa­li­té de Vau­dreuil-Sou­langes n’a été af­fec­tée par la brèche de sé­cu­ri­té in­for­ma­tique du lo­gi­ciel Sport-Plus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.