Une sor­tie fa­mi­liale pour re­nouer avec la na­ture

Premiere edition - - Actualité -

En ef­fet, l’or­ga­nisme d’Hud­son dé­dié à la conser­va­tion, à l’édu­ca­tion et à la ré­ha­bi­li­ta­tion des oi­seaux sau­vages lance cette an­née un tout nou­vel évé­ne­ment : le Fes­ti­val des oi­seaux et de la na­ture.

Sur place, les vi­si­teurs pour­ront en ap­prendre da­van­tage sur les oi­seaux, mais éga­le­ment sur les in­sectes, les rep­tiles, et plus en­core, aux dif­fé­rents kiosques sur le site. Des marches ex­plo­ra­toires et des confé­rences sont éga­le­ment au pro­gramme. Un pho­to­graphe de na­ture ré­pon­dra aux ques­tions des vi­si­teurs sur cet art par­ti­cu­lier.

L’équipe du Ni­choir pro­fi­te­ra de l’évé­ne­ment pour pro­cé­der à l’inau­gu­ra­tion d’une nou­velle vo­lière, bâ­tie spé­cia­le­ment pour ac­cueillir dif­fé­rentes es­pèces de pics. D’ailleurs, le 28 juillet, les vi­si­teurs pour­ront voir quelques bé­bés pics pro­fi­ter de leur nou­vel en­vi­ron­ne­ment. La vo­lière s’avère la der­nière étape de la ré­ha­bi­li­ta­tion des oi­seaux, avant d’être re­mis en li­ber­té.

L’évé­ne­ment se dé­roule le 28 juillet, de 10 h à 14 h, et les ac­ti­vi­tés sont gra­tuites. Il se­ra pos­sible de cas­ser la croûte sur place, grâce au food truck La Bo­hème. Le fes­ti­val a lieu beau temps, mau­vais temps. Le Ni­choir est si­tué au 637, rue Main, à Hud­son.

Le 28 juillet, le Ni­choir d’Hud­son tien­dra un évé­ne­ment fes­tif et convi­vial pour toute la fa­mille.

PHOTOTHÈQUE

La nou­velle vo­lière qui se­ra inau­gu­rée au Fes­ti­val des oi­seaux et de la na­ture ac­cueille­ra des pics.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.