Les voi­tures an­ciennes dé­barquent

Premiere edition - - Actualité -

Le di­manche 22 juillet se tien­dra la fa­meuse ex­po­si­tion de voi­tures an­ciennes au Parc his­to­rique de la Pointe-du-Mou­lin.

Cette an­née, l’évé­ne­ment or­ga­ni­sé en col­la­bo­ra­tion avec Voi­tures an­tiques Qué­bec ras­sem­ble­ra plus de 200 vé­hi­cules tout droit sor­tis d’un pas­sé où ces oeuvres d’art sur roues ani­maient au­tre­fois nos rues. C’est de 9 h 30 à 15 h que les vi­si­teurs sont conviés au 2500, bou­le­vard Don-Quichotte, à Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot. Des prix se­ront bien sûr re­mis aux pro­prié­taires des plus im­pres­sion­nantes voi­tures. Un groupe de mu­si­ciens spé­cia­li­sés en mu­sique ré­tro se­ront aus­si sur place afin de mettre de l’am­biance du­rant cet évé­ne­ment fort po­pu­laire. Si cer­tains ont un pe­tit creux lors de leur pas­sage, ils au­ront la pos­si­bi­li­té d’ache­ter hot-dog et crous­tilles à prix mo­dique. De plus, des frian­dises gla­cées se­ront dis­tri­buées gra­tui­te­ment grâce au par­te­naire of­fi­ciel de l’évé­ne­ment. Des vi­sites gui­dées du mou­lin et de la mai­son du meu­nier bâ­tis au 18e siècle, der­niers sou­ve­nirs du ré­gime sei­gneu­riale de L’Île-Per­rot, dé­bu­te­ront toutes les 30 mi­nutes. Vers 12 h 30, l’ac­tion se tourne vers la mai­son du meu­nier et son four an­ces­tral où les vi­si­teurs pour­ront goû­ter aux dif­fé­rentes re­cettes de la Pointe-du-Mou­lin ti­rées de l’époque co­lo­niale. À 13 h 30, les ap­pren­tis ar­chers pour­ront s’exer­cer au tir à l’arc pour une pé­riode d’une heure en com­pa­gnie d’un guide du site. Fi­na­le­ment, un guide at­ten­dra les vi­si­teurs à l’en­trée du centre d’in­ter­pré­ta­tion à 14 h 30 pour une vi­site consa­crée à l’agri­cul­ture pra­ti­quée par les pre­miers co­lons en Nou­velle-France.

Bref, c’est une belle jour­née qui at­tend les vi­si­teurs le 22 juillet pro­chain. En cas de pluie, l’évé­ne­ment se­ra re­mis au 29 juillet. Pour plus d’in­for­ma­tion au su­jet de l’évé­ne­ment, ren­dez-vous sur le site web du Parc his­to­rique au www.poin­te­du­mou­lin.com.

PHO­TO SITE WEB POINTE-DU-MOU­LIN

L’évé­ne­ment ras­sem­ble­ra plus de 200 vé­hi­cules tout droit sor­tis d’un pas­sé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.