La Sû­re­té du Qué­bec vous sur­veille

Premiere edition - - Actualité -

À l’aube du dé­but des va­cances de la construc­tion, la Sû­re­té du Qué­bec tient à in­for­mer les va­can­ciers qu’elle in­ten­si­fie­ra ses in­ter­ven­tions au­tant sur le ré­seau rou­tier que sur les plans d’eau et les sen­tiers, et ce, jus­qu’au 5 août pro­chain.

C’est sous le thème « La Sû­re­té du Qué­bec s’unit pour sau­ver des vies » que les po­li­ciers in­ter­vien­dront du­rant ce long congé. Ce slo­gan vise à in­for­mer la po­pu­la­tion que la Sû­re­té du Qué­bec dé­ploie­ra l’en­semble de ses res­sources afin d’in­ter­ve­nir, entre autres, au­près des conduc­teurs, des cy­clistes, des plai­san­ciers et des qua­distes afin de pré­ve­nir des col­li­sions et ain­si sau­ver des vies.

C’est en­vi­ron le tiers des Qué­bé­cois et Qué­bé­coises qui prennent congé du­rant cette pé­riode, ce qui a pour ef­fet d’aug­men­ter de fa­çon si­gni­fi­ca­tive les dé­pla­ce­ments sur le ré­seau rou­tier. Ce long congé re­pré­sente la pé­riode de l’an­née où le nombre de col­li­sions mor­telles et avec bles­sés est le plus éle­vé. Pen­dant le long congé des va­cances de la construc­tion de l’an der­nier, 19 per­sonnes ont per­du la vie dans des col­li­sions sur­ve­nues sur le ter­ri­toire des­ser­vi par la Sû­re­té du Qué­bec.

La Sû­re­té du Qué­bec in­vite les va­can­ciers à pra­ti­quer de ma­nière sé­cu­ri­taire leurs ac­ti­vi­tés ré­créo­tou­ris­tiques fa­vo­rites. Rap­pe­lons no­tam­ment que le port du casque est obli­ga­toire pour les adeptes de vé­hi­cule hors route, et qu’il est for­te­ment re­com­man­dé de por­ter la veste de flot­tai­son in­di­vi­duelle en tout temps lors des sor­ties en ba­teau. La pré­sence po­li­cière se­ra ac­crue sur les routes, mais éga­le­ment dans les sen­tiers et sur les plans d’eau pour as­su­rer le res­pect de la ré­gle­men­ta­tion.

PHOTOTHÈQUE

La Sû­re­té se­ra vi­gi­lante au cours des va­cances.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.