Le sort du dé­but de la sai­son d’ho­ckey entre les mains des mu­ni­ci­pa­li­tés avoi­si­nantes

Premiere edition - - Sports -

Le 7 août, la Mu­ni­ci­pa­li­té de SaintPo­ly­carpe an­non­çait par voie de com­mu­ni­qué que la sur­face gla­cée du Centre spor­tif Sou­langes ne se­rait pas prête comme pré­vu le 10 août, en rai­son d’un bris d’équi­pe­ment. Ra­pi­de­ment, le maire, les conseillers et le di­rec­teur-gé­né­ral se sont mo­bi­li­sé pour trou­ver des so­lu­tions.

Ain­si, le 15 août, la Ville de Saint-Po­ly­carpe a convié les maires et les di­ri­geants de Les Co­teaux, Co­teau-du-Lac, Saint-Zo­tique, Saint-Clet, Saint-Té­les­phore, Ri­vière-Beau­dette, Sainte-Marthe et Sain­teJus­tine-de-New­ton, dans le but d’abor­der ce dos­sier.

Rap­pe­lons que 92 % des uti­li­sa­teurs de l’aré­na pro­viennent des mu­ni­ci­pa­li­tés en­vi­ron­nantes.

OB­JEC­TIF COM­MUN

Cette ren­contre avait pour but de dres­ser l’état de la si­tua­tion et de cla­ri­fier plu­sieurs ques­tions à la suite de l’ar­rêt des ac­ti­vi­tés au Centre spor­tif Sou­langes.

Tout d’abord, les in­ter­ve­nants ont dis­cu­té de quelques pistes de so­lu­tions à ex­plo­rer pour re­mé­dier à la pro­blé­ma­tique à long terme sans s’ar­rê­ter dé­fi­ni­ti­ve­ment sur une des op­tions pro­po­sées.

Se­lon la Ville de Saint-Po­ly­carpe, les pro­chaines se­maines se­ront dé­ci­sives pour l’ave­nir du centre spor­tif.

Les mu­ni­ci­plai­tés voi­sines se mo­bi­lisent pour trou­ver des pistes de so­lu­tions et as­su­rer le dé­but de la sai­son au Centre spor­tif Sou­langes.

CONCLU­SIONS

À court terme, chaque maire s’est en­ga­gé à pré­sen­ter à son conseil de ville les dif­fé­rentes so­lu­tions pro­po­sées qui per­met­traient d’agir dans l’im­mé­diat et de re­ve­nir ra­pi­de­ment avec leur po­si­tion dans le dos­sier afin de per­mettre aux dif­fé­rentes as­so­cia­tions de pou­voir dé­bu­ter leur sai­son.

D’ici là, la Ville de Saint-Po­ly­carpe sou­haite ré­ité­rer son in­ten­tion de faire le maxi­mum pour re­mé­dier à la si­tua­tion et ré­duire les in­con­vé­nients que ce­la pour­raient oc­ca­sion­ner.

PHO­TO VIVA MÉ­DIA

Le bris de deux éva­po­ra­teurs a for­cé les ges­tion­naires à re­pous­ser le dé­but de la sai­son des ac­ti­vi­tés sur glace.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.