Pas de ré­pit pour les au­to­mo­bi­listes

Premiere edition - - Actualité - STÉ­PHANE FORTIER JOUR­NA­LISTE

À par­tir de la mi-sep­tembre, l’au­to­route 40, à l’ex­tré­mi­té Est du pont de l’Île-aux-Tourtes se­ra en­tra­vée par des tra­vaux d’as­phal­tage.

De fait, ces tra­vaux visent donc à as­phal­ter les tron­çons de l’au­to­route 40 d’abord en di­rec­tion est, entre l’ave­nue Lee à BaieD’Ur­fé et le bou­le­vard Saint-Charles à Kirk­land et aus­si dans les deux di­rec­tions, entre le che­min Sen­ne­ville à Sen­ne­ville et le bou­le­vard des An­ciens-Com­bat­tants à Sainte-Anne-de-Bel­le­vue.

« Les tra­vaux doivent donc com­men­cer en sep­tembre. La du­rée des tra­vaux est d’en­vi­ron 3 mois. Ils se­ront com­plé­tés au prin­temps 2019, hist­toire de par­faire le tra­vail, men­tionne Maxime Guay, conseiller en com­mu­ni­ca­tion chez Trans­ports Qué­bec. La bonne nou­velle, c’est que les tra­vaux se­ront réa­li­sés de nuit ou les fins de se­maine donc au­cune en­trave de jour en se­maine ne se­ra re­quise sur l’au­to­route ou sur ses ac­cès », de pré­ci­ser Maxime Guay.

Il faut aus­si men­tion­ner que des fer­me­tures com­plètes et par­tielles de l’au­to­route de nuit ou de fin de se­maine se­ront re­quises dans les deux di­rec­tions. « Les en­traves se­ront an­non­cées quo­ti­dien­ne­ment sur le site web Qué­bec 511 », conclut-il.

PHOTOTHÈQUE

Si le pont est épar­gné par les tra­vaux d’as­phal­tage, l’ex­tré­mi­té Est du pont se­ra en­tra­vée dès la mi-sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.