En­quête en cours à la suite d’une in­va­sion de do­mi­cile à Hud­son

Premiere edition - - Actualité - STÉ­PHA­NIE LA­CROIX

Une in­va­sion de do­mi­cile est sur­ve­nue vers 2 h dans la nuit du 25 au 26 août, dans le sec­teur de la rue Pine à Hud­son. Le poste Vau­dreuil-Est de la Sû­re­té du Qué­bec confirme avoir re­çu l’ap­pel vers 2 h 15 du ma­tin.

Peu avant que l’oc­cu­pante loge l’ap­pel, soit vers 2 h 09, deux hommes ont dé­fon­cé à coups de pied la porte d’en­trée de la ré­si­dence. Les deux hommes de race blanche, mas­qués et s’ex­pri­mant en fran­çais, ont alors fait ir­rup­tion dans la de­meure, où se trou­vaient une femme et un chien.

Se­lon la Sû­re­té du Qué­bec, une fois à l’in­té­rieur, le plus pe­tit des deux sus­pects s’oc­cu­pait à sé­ques­trer l’oc­cu­pante, pen­dant que le se­cond fouillait l’in­té­rieur de la ré­si­dence à la re­cherche d’argent. Les hommes n’étaient pas ar­més.

La femme est par­ve­nue à s’en­fuir dans la rue et à ap­pe­ler les po­li­ciers. La femme et l’ani­mal n’ont pas su­bi de bles­sures. Les deux hommes ont pris la fuite avec quelques ob­jets.

« Il s’agit de la mai­son d’un simple couple sans his­toire », a lais­sé sa­voir Sté­phane Trem­blay, char­gée de com­mu­ni­ca­tions avec les mé­dias de la SQ.

CA­MÉ­RA DE SUR­VEILLANCE

L’in­va­sion de do­mi­cile a été cap­tée par une ca­mé­ra de sur­veillance.

En ef­fet, la ca­mé­ra de la ré­si­dence vi­sée a d’abord cap­té un évé­ne­ment dans la nuit du 11 au 12 août. Deux hommes ont été fil­més sur la pro­prié­té. Ils ont fait le tour de la ré­si­dence en re­gar­dant par les fe­nêtres. Ils ont co­gné à la porte avant de fuir à la course.

La même ca­mé­ra a en­suite fil­mé deux hommes dé­fon­cer la porte d’en­trée à coups de pied dans la nuit du 25 au 26 août. La vi­déo sai­sis­sante mon­trant la vio­lente en­trée des deux hommes dans la mai­son a été lar­ge­ment par­ta­gée sur les ré­seaux so­ciaux au cours de la se­maine. Elle a été vue plus de 100 000 fois.

Les 2 évé­ne­ments cap­tés par la ca­mé­ra pour­raient être liés, se­lon la Sû­re­té du Qué­bec.

UNE EN­QUÊTE EST OU­VERTE

L’en­quête a été ra­pi­de­ment été trans­fé­rée à la sec­tion des crimes ma­jeurs. Un tech­ni­cien en iden­ti­fi­ca­tion ju­di­ciaire a été dé­pê­ché sur les lieux.

Des en­quê­teurs de la Sû­re­té du Qué­bec se trou­vaient à Hud­son le 30 août. Ils ont or­ga­ni­sé un bar­rage rou­tier dans le but de faire ap­pel aux ci­toyens pour re­trou­ver les deux hommes im­pli­qués dans l’in­va­sion de do­mi­cile du 26 août.

Les agents et les en­quê­teurs in­ter­pel­laient donc les au­to­mo­bi­listes sur la rue Main. Ils dis­tri­buaient des fiches d’iden­ti­fi­ca­tion sur cha­cun des sus­pects, et in­for­maient les passants de la te­nue de l’en­quête. Les em­ployés de la gar­de­rie ont été avi­sés de faire preuve de vi­gi­lance. C’est le bu­reau des co­or­don­na­teurs du CPE Sou­langes qui a émis un avis à ses em­ployées vou­lant qu’un homme tente d’abor­der des en­fants en les in­vi­tant à al­ler flat­ter son chien.

« N’ou­bliez pas que vous de­vez as­su­rer la san­té et la sé­cu­ri­té des en­fants, peut-on lire dans l’avis émis le lun­di 27 août. Donc, as­su­rez-vous d’être vi­gi­lante avec les étran­gers et les ani­maux. » Il est aus­si ques­tion d’avi­ser les po­li­ciers ra­pi­de­ment si les édu­ca­trices ont des doutes con­cer­nant un in­di­vi­du en com­po­sant le 310-4141 ou le *4141 « Nous vous re­com­man­dons de faire un sui­vi écrit le plus ra­pi­de­ment pos­sible afin d’y ins­crire le plus de dé­tails », ap­prend-on éga­le­ment.

Une in­va­sion de do­mi­cile cap­tée sur vi­déo à Hud­son a fait grand bruit cette se­maine sur les ré­seaux so­ciaux. Une en­quête a été ou­verte par la Di­vi­sion des en­quêtes sur les crimes ma­jeurs.

S A I N T- L A Z A R E

Sou­li­gnons que la Sû­re­té du Qué­bec confirme que ses agents sont à la re­cherche d’un homme qui a abor­dé une fillette à proxi­mi­té d’une gar­de­rie si­tuée sur le che­min Sainte-An­gé­lique à Saint-La­zare le jeu­di 16 août vers 10 h. L’homme au­rait de­man­dé à l’en­fant de 6 ans de le suivre à son do­mi­cile.

PHO­TO­THÈQUE

Les deux hommes se­raient âgés entre 20 et 30 ans.

PHO­TO VI­VA MÉ­DIA

Les agents de la Sû­re­té du Qué­bec ont in­ter­pel­lé les au­to­mo­bi­listes à Hud­son le 30 août, pour ten­ter d’ob­te­nir des in­for­ma­tions pou­vant faire pro­gres­ser l’en­quête.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.