Une po­pu­la­tion étu­diante en constante pro­gres­sion

Premiere edition - - Actualité -

Le 30 août, des mil­liers d’éco­liers re­tour­naient sur les bancs d’école dans Vau­dreuil-Sou­langes.

Bien que la ren­trée se fasse le 30 août, il n’est pas en­core pos­sible pour la Com­mis­sion sco­laire des Trois-Lacs d’avoir les sta­tis­tiques of­fi­cielles sur la po­pu­la­tion étu­diante dans la ré­gion. En ef­fet, du­rant le pre­mier mois du ca­len­drier sco­laire, le nombre d’en­fants ins­crits va­rie en­core.

« Pour le sec­teur de Vau­dreuil-Do­rion seule­ment, nous avons eu 70 nou­velles ins­crip­tions du­rant l’été. Les chiffres of­fi­ciels sont ceux qui sont en­re­gis­trés au 30 sep­tembre », ex­plique Co­lette Frap­pier, res­pon­sable des com­mu­ni­ca­tions au Ser­vice du se­cré­ta­riat gé­né­ral et des com­mu­ni­ca­tions de la Com­mis­sion sco­laire des Trois-Lacs.

S TAT I S T I Q U E S

Il est tout de même pos­sible de sa­voir qu’à ce jour, un peu plus de 1400 élèves fe­ront leur en­trée en ma­ter­nelle à la ren­trée, sur l’en­semble du ter­ri­toire de la Com­mis­sion sco­laire des Trois-Lacs. Au to­tal, plus de 10 300 élèves fré­quentent les écoles pri­maires de Vau­dreuilSou­langes, et 5500 fré­quentent les écoles se­con­daires. Ce­la re­pré­sente près de 200 éco­liers de plus que lors de la der­nière ren­trée. Ce chiffre est en constante pro­gres­sion. Lors de la ren­trée 2009-2010, par exemple, la po­pu­la­tion étu­diante des écoles pri­maires était de 8200 éco­liers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.