Le ca­mion­nage, une in­dus­trie es­sen­tielle

Premiere edition - - Actualité -

Du 2 au 8 sep­tembre 2018 se dé­roule la 20e Se­maine na­tio­nale du ca­mion­nage. Or­ga­ni­sée par l’As­so­cia­tion du ca­mion­nage du Qué­bec (ACQ ), cet évè­ne­ment cé­lèbre une in­dus­trie in­dis­pen­sable non seule­ment à la pros­pé­ri­té éco­no­mique de la Belle Pro­vince, mais du pays tout en­tier. Avec le slo­gan « Si vous l’avez, c’est qu’un ca­mion l’a li­vré », c’est d’ailleurs ce que l’ACQ sou­haite cette an­née mettre de l’avant.

IN­CON­TOUR­NABLE

En ef­fet, den­rées ali­men­taires, pro­duits d’hy­giène per­son­nelle et de beau­té, ou­tils en tous genres, livres et DVD, meubles et ap­pa­reils élec­tro­mé­na­gers, vê­te­ments et chaus­sures, ar­ticles de sport, équi­pe­ment élec­tro­nique, ac­ces­soires dé­co­ra­tifs, ma­té­riaux de construc­tion, cour­rier, etc., nous sont ac­ces­sibles grâce à l’in­dus­trie du ca­mion­nage. Tous ces biens que nous uti­li­sons ou consom­mons chaque jour sont li­vrés par des ca­mions, en ma­ga­sin ou di­rec­te­ment à notre porte, par exemple, pour nous per­mettre de com­bler nos be­soins de base... ou tout sim­ple­ment de pro­fi­ter plei­ne­ment de la vie!

Cette Se­maine na­tio­nale du ca­mion­nage est donc l’oc­ca­sion tout in­di­quée pour rendre hom­mage aux femmes et aux hom- mes qui ga­ran­tissent le trans­port des mar­chan­dises avec fia­bi­li­té et ef­fi­ca­ci­té, et ce, en toute sé­cu­ri­té. Pour en sa­voir plus sur l’évè­ne­ment, vi­si­tez le site Web de l’ACQ au www.car­re­four-acq.org.

UNE

I N D U S T R I E C A P I TA L E !

Au pays, l’in­dus­trie du ca­mion­nage, qui com­prend entre autres des trans­por­teurs pour le compte d’au­trui et des en­tre­prises de mes­sa­ge­rie, gé­nère chaque an­née des mil­liards de dol­lars. Les en­tre­prises de ca­mion­nage em­ploient en outre des mil­liers de per­sonnes, dont des conduc­teurs sa­la­riés et des pro­prié­tai­re­sex­ploi­tants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.