Dé­ve­lop­pe­ment immobilier ma­jeur dans Le­bour­gneuf

Prestige - - Affaires Spécial -

Dans la pro­chaine dé­cen­nie, l’es­pace si­tué entre la rue du Bliz­zard et la por­tion sud-est de l’in­ter­sec­tion des bou­le­vards des Ga­le­ries et Le­bour­gneuf, se trans­for­me­ra ra­di­ca­le­ment au fur et à me­sure de la pro­gres­sion de l’en­semble immobilier com­mer­cial ma­jeur qu’en­tend y réa­li­ser la firme Im­pact Ges­tion Im­mo­bi­lière. Un mil­lion de pieds car­rés de ter­rain sont à développer en vue de la construc­tion d’une dou­zaine d’im­meubles, pour une va­leur glo­bale avoi­si­nant les 200 mil­lions de dol­lars.

Ce sec­teur du quar­tier Le­bour­gneuf est très ac­ces­sible et très bien des­ser­vi par le trans­port en com­mun, tout en étant à proxi­mi­té d’une foule de ser­vices, no­tam­ment les Ga­le­ries de la Ca­pi­tale et une va­rié­té d’éta­blis­se­ments de res­tau­ra­tion. Deux im­meubles haut de gamme, dont le Com­plexe So­di­cor II, se­ront éri­gés bou­le­vard Le­bour­gneuf, tan­dis que les autres (por­tant des noms de pierres pré­cieuses) s’ali­gne­ront le long de la rue du Bliz­zard.

Se­lon le pré­sident d’Im­pact Ges­tion Im­mo­bi­lière, Yves Fi­set, cet en­semble immobilier se ca­rac­té­ri­se­ra par une foule d’avan­tages vi­sant à ac­croître la qua­li­té de vie des em­ployés. Voi­là qui va de pair avec la mis­sion de la firme Fu­gère Ar­chi­tectes, qui signe tous ces pro­jets et qui « pro­meut un dé­ve­lop­pe­ment durable et har­mo­ni­sé à son mi­lieu, pla­çant l’usa­ger au centre de ses in­ter­ven­tions ».

Com­plexe So­di­cor II – 1285, boul. Le­bour­gneuf De 1 000 à 120 000 pieds car­rés à louer

Ter­rasse

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.