La vie et les gens de Qué­bec

Voi­ci quelques ac­ti­vi­tés qui ont fait la man­chette cet été à Qué­bec et dans les en­vi­rons.

Prestige - - Sommaire - Par Marie-Jo­sée Tur­cotte

CY­CLISME

L'équipe cy­cliste de route et de piste Pro­mu­tuel – VMBL – Al­co-TMI a connu une autre sai­son ex­tra­or­di­naire en 2015, bien qu’elle n’en soit qu’à sa deuxième an­née d’exis­tence. Com­po­sée de 11 jeunes cy­clistes ju­niors et se­niors de la grande ré­gion de Qué­bec, d'Al­ma et de la Beauce, tous des ath­lètes-étu­diants, l'équipe s’est dé­mar­quée tant sur le plan pro­vin­cial (21 po­diums), na­tio­nal (3 po­diums), nor­da­mé­ri­cain (2 po­diums) qu’in­ter­na­tio­nal (3 po­diums). Une belle dé­mons­tra­tion d’es­prit spor­tif de la part de ces jeunes qui, sou­te­nus par de pré­cieux com­man­di­taires qui croient en leur suc­cès, s’en­gagent à fond dans leur dis­ci­pline.

Lors du grand prix cy­cliste de Char­le­voix :

Ran­gée avant : Ch­ris­tine Gillard, di­rec­trice spor­tive, Charles Buis­son, Al­ly­son Gillard, Au­ré­lie Tan­guay, Laï­la Pa­quet-Au­clair et Marc-An­dré Per­ron.

Ran­gée ar­rière : Pier-An­dré Cô­té, Tho­mas Lajoie, Marc-Antoine Noël, Alex Lessard et Alexandre Si­mard.

Ab­sent de la photo : Antoine Bre­ton.

soc­cer

Le 5e Dé­fi-En­tre­prises Soc­cer Rouge et Or / Po­mer­leau, qui s’est dé­rou­lé le 6 juin der­nier au stade TELUSU­ni­ver­si­té Laval, a contri­bué à amas­ser 28 000 $ au pro­fit du Club de soc­cer Rouge et Or.

Ca­ro­line Mar­cotte, Ca­role-Anne For­tin et Marie-San­dra Uje­ne­za, membres du Club de soc­cer fé­mi­nin Rouge et Or, en­tou­rées d’Alain Roy, vice-pré­sident prin­ci­pal chez Po­mer­leau et pré­sident sor­tant du Club de soc­cer Rouge et Or, et Yvan Pel­le­tier, pré­sident de Cou­vreP­lan­chers Pel­le­tier et nou­veau pré­sident du Club.

golf

Les quelque 160 gol­feuses et gol­feurs de l’in­dus­trie de la construc­tion et de la ré­no­va­tion qui ont pris d'as­saut le Club de golf Royal Qué­bec, le 10 août der­nier, ont eu droit à un Om­nium

de golf des plus dynamiques ! Les pro­fits du tour­noi an­nuel de l'APCHQ Qué­bec ont été re­mis au Pi­gnon Bleu – La mai­son pour gran­dir, un or­ga­nisme qui lutte contre la pau­vre­té.

Le tra­di­tion­nel tour­noi de golf Le Filles Open, or­ga­ni­sé par et pour les femmes d’af­faires de la ré­gion de Qué­bec, a re­cueilli 185 500 $ au pro­fit de la Fon­da­tion du CHU de Qué­bec et de la YWCA Qué­bec. Les fonds amas­sés par ce 19e tour­noi, qui a eu lieu le 17 août au Club de golf Le Grand Port­neuf, se sont ain­si ajou­tés à la somme re­cueillie lors du cock­tail Vin et es­car­pins du mois d’avril der­nier.

na­ta­tion

C’est le 22 août der­nier qu’a eu lieu la 3e Tra­ver­sée du

Saint-Laurent (au­tre­fois la Tra­ver­sée Ste­ven Bla­ney), la­quelle a per­mis de re­cueillir 40 000 $ au pro­fit de Por­tage, un or­ga­nisme qui vient en aide aux jeunes toxi­co­manes. Pour l’oc­ca­sion, le mi­nistre de la Sé­cu­ri­té pu­blique sor­tant, Ste­ven Bla­ney, a tra­ver­sé avec suc­cès le fleuve à la nage, du bas­sin Brown jus­qu’à la plage du parc Saint-Laurent, à Lé­vis. Il était ac­com­pa­gné de 20 na­geurs et na­geuses, ain­si que des kaya­kistes.

Antoine Bre­ton,

lors du cham­pion­nat qué­bé­cois de piste à Bro­mont.

Mar­tine Le­vas­seur, Des­jar­dins En­tre­prises Qué­bec-Ca­pi­tale, par­te­naire du Filles Open; Marie-France Pou­lin, YWCA Qué­bec;

Su­zy Ba­ro­net, BBM Ser­vices conseils; Louise Pe­tit, Phar­ma­cie Matte et Pe­tit, et Do­mi­nique Du­four, Cli­nique Chi­ro-So­lu­tions, co­pré­si­dentes d’hon­neur du tour­noi; Jo­sée Cheï­kha, Groupe Cheï­kha, pré­sen­ta­teur du Filles Open; Diane Ip­per­siel, Une Af­faire d'an­glais, co­pré­si­dente d’hon­neur du tour­noi; Marie-Claude Pa­ré, Fon­da­tion du CHU de Qué­bec; Ju­lie Laflamme, pé­diatre en soins pal­lia­tifs, CHU de Qué­bec-Uni­ver­si­té Laval; Joane Thé­riault, Des­jar­dins En­tre­prises Qué­bec-Port­neuf. À l’ar­rière : Joanne Boi­vin, ani­ma­trice de la soi­rée, M FM 102,9 Qué­bec. Photo : Ca­thy Lessard

Photo : Jocelyn Ga­gné

Ste­ven Bla­ney (te­nant le chèque) ac­com­pa­gné des autres na­geurs et des bénévoles.

Ste­ven Bla­ney

Carl Bro­chu, Groupe Immobilier Bro­chu, pré­sident de l’APCHQ

Qué­bec; Mar­tine Savard, di­rec­trice gé­né­rale de l’As­so­cia­tion; et Carl Bol­duc, Filtre Plus, pré­sident d’hon­neur du tour­noi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.