Mar­jo­rie Roy

Pho­to­graphe et femme d’af­faires

Prestige - - Affaires Parcours De Femme - Pour en sa­voir da­van­tage : op­ti­que­pho­to.ca | 581 996-6617 | in­fo@op­ti­que­pho­to.ca Ren­dez-vous sur ma­ga­zi­ne­pres­tige.com (sec­tion Af­faires) pour ad­mi­rer une ga­le­rie de pho­tos com­plète.

Pho­to­graphe et femme d’af­faires : deux mots que la jeune tren­te­naire Mar­jo­rie Roy tient mor­di­cus à as­so­cier en par­lant d’elle-même. Grâce à ses pa­rents en­tre­pre­neurs, Mar­jo­rie a vite fait d’in­té­grer une com­pré­hen­sion fine du monde des af­faires et de ses im­pé­ra­tifs.

Elle dé­marre son en­tre­prise, Op­tique Pho­to, en 2012. Des ma­ga­zines et des en­tre­prises ré­pu­tées font ra­pi­de­ment ap­pel à ses ser­vices et confient à l’oeil de sa ca­mé­ra le soin d’in­suf­fler une âme aux images qu’elle saisit.

Prix et dis­tinc­tions

Grâce à un ta­lent ar­tis­tique in­né, qu’elle a d’abord consa­cré au conseil et à la réa­li­sa­tion de pièces d’en­ca­dre­ment pour le com­merce fa­mi­lial, elle af­fiche bien­tôt l’au­dace qui va la dis­tin­guer en­core un peu plus. En 2012, soit dès son en­trée dans le monde des af­faires, elle re­çoit une men­tion du ju­ry à l’oc­ca­sion du 9e Con­cours d’oeuvres d’art Desjardins. En 2013 s’ajou­te­ra, à ce même con­cours, le prix coup de coeur du pu­blic, rien de moins, ain­si qu’une men­tion du ju­ry, en­core une fois. Par ailleurs, plu­sieurs des pro­jets qu’elle a pho­to­gra­phiés pour les prix No­bi­lis ont été re­te­nus comme fi­na­listes et ga­gnants.

Ha­bi­ter la pho­to

Mar­jo­rie Roy est spé­cia­li­sée en pho­to­gra­phie d’in­té­rieurs de mai­sons et de bâ­ti­ments. « C’est un choix pro­fes­sion­nel évident pour moi, puis­qu’il conci­lie ma vi­sion ar­tis­tique de l’ar­chi­tec­ture et du de­si­gn avec ce­lui, in­con­tour­nable, de la mise en va­leur de la struc­ture », ex­plique la pro­fes­sion­nelle. Sa len­tille est par­fois à l’af­fût du dé­tail qui ré­vèle le ca­rac­tère unique et sé­dui­sant d’un es­pace, par­fois elle em­brasse la glo­ba­li­té d’un lieu pour en ex­tir­per l’at­mo­sphère. L’oeil est in­va­ria­ble­ment sé­duit par l’es­thé­tisme qui s’en dé­gage. C’est ce que Mar­jo­rie ap­pelle : « ha­bi­ter la pho­to ».

Vi­sion d’af­faires

Mar­jo­rie vise avant tout à éta­blir une re­la­tion de confiance avec ses clients. Elle tra­vaille pour eux, pas pour elle. En ef­fet, son ob­jec­tif est sur­tout de faire émer­ger de l’oeil qui re­garde ses pho­tos le dé­sir de vivre, d’ha­bi­ter et de fré­quen­ter les lieux, qu’il s’agisse d’une mai­son, d’un bu­reau, d’un res­tau­rant, d’un mar­ché d’ali­men­ta­tion, d’un im­meuble com­mer­cial, d’un amé­na­ge­ment pay­sa­ger… Son ex­per­tise lui a per­mis jus­qu’à main­te­nant de se consa­crer aux pro­jets haut de gamme dont elle a fait son do­maine de pré­di­lec­tion. Mar­jo­rie va par­tout où les pro­jets se dé­ve­loppent : sa ca­mé­ra ne connaît pas de fron­tières ! Ar­chi­tectes, de­si­gners, en­tre­pre­neurs en construc­tion et en ré­no­va­tion, pay­sa­gistes : c’est main­te­nant vous qui êtes dans l’ob­jec­tif de Mar­jo­rie Roy !

Pho­to : De­rick Trem­blay

Mar­jo­rie Roy, une jeune pho­to­graphe dy­na­mique.

Si­bé­ria Ca­fé –

Pro­jet de Steve Gi­rard De­si­gner.

Dro­let Construc­tion

Cho­co­lats Fa­vo­ris –

Pro­jet de Steve Gi­rard De­si­gner.

Com­plexe L'Étoile - Pro­jet de Syl­vain Tou­si­gnant De­si­gner.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.