Un pre­mier 5 à 7 « réus­si » pour Ho­ri­zon Car­rière

Progrès Saint-Leonard - - ACTUALITÉS - AU­DREY GAU­THIER au­drey.gau­thier@tc.tc

EM­PLOI. Ho­ri­zon Car­rière a mis en place une sé­rie de 5 à 7 thé­ma­tiques afin de pour­suivre ses ser­vices au­près des cher­cheurs d’em­ploi de Saint-Léo­nard.

Le 29 mars, une tren­taine de ci­toyens ont pris part au pre­mier 5 à 7 de Ho­ri­zon Car­rière. Sur le su­jet du ré­seau­tage, ceux-ci ont pu tes­ter leurs ap­ti­tudes de com­mu­ni­ca­tion, mais éga­le­ment dé­ter­mi­ner comment fa­bri­quer leur ré­seau se­lon le mi­lieu.

« Nous avions le sou­hait d’of­frir des ac­ti­vi­tés dif­fé­rentes pour nos clients qui avaient sui­vi notre par­cours, mais qui ne s’étaient pas en­core trou­vés un em­ploi », in­dique la di­rec­trice, Li­na Raf­foul.

Sous la for­mule d’un 5 à 7, l’or­ga­ni­sa­tion es­père ain­si que l’am­biance dé­con­trac­tée et agréable per­met­tra d’en mo­ti­ver plu­sieurs dans leur re­cherche tout en dé­ve­lop­pant leurs ap­ti­tudes.

« Nous nous ren­dons compte que beau­coup de per­sonnes sont mo­bi­li­sées au dé­but de leur re­cherche, mais plus le temps passe, plus elles se re­mettent en ques­tion. Alors elles s’isolent et di­mi­nuent leur dé­marche. C’est alors plus dif­fi­cile de les en­cou­ra­ger à conti­nuer d’être ac­tifs. Avec cette for­mule fes­tive, nous es­pé­rons que ça va don­ner le coup de pouce né­ces­saire pour les ai­der à pour­suivre leur re­cherche », sou­ligne Mme Raf­foul.

Le pro­chain 5 à 7 au­ra lieu cet au­tomne sous un thème dif­fé­rent. Ce­lui-ci n’est pas en­core dé­ter­mi­né, mais il pour­rait bien réunir des cher­cheurs d’em­ploi avec des em­ployeurs, laisse en­tendre la di­rec­trice.

(Pho­to TC Me­dia — Au­drey Gau­thier)

Une tren­taine de cher­cheurs d’em­ploi ont pris part au pre­mier 5 à 7 de Ho­ri­zon Car­rière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.