La fu­ture élite qué­bé­coise des mé­tiers tech­niques et tech­no­lo­giques va s’af­fron­ter à Mon­tréal

Progrès Saint-Leonard - - ACTUALITÉS -

Les Olym­piades qué­bé­coises des mé­tiers et des tech­no­lo­gies re­viennent à Mon­tréal après vingt ans d’ab­sence.

Ces Olym­piades, ins­pi­rées de celle du sport, per­mettent de va­lo­ri­ser le tra­vail des jeunes Qué­bé­cois et Qué­bé­coises ins­crits dans un pro­gramme de for­ma­tion pro­fes­sion­nelle ou tech­nique.

Trente-huit mé­tiers spé­cia­li­sés sont pré­sen­tés à cette oc­ca­sion, al­lant de la plom­be­rie, à la pâ­tis­se­rie en pas­sant par la concep­tion de sites web ou le sou­dage. 300 fi­na­listes ve­nus de toutes les ré­gions de la pro­vince et qui as­pirent à l’ex­cel­lence dans leur do­maine par­ti­ci­pe­ront à l’évè­ne­ment.

Li­za Frul­la, di­rec­trice gé­né­rale de l’ins­ti­tut de tou­risme et d’hô­tel­le­rie du Qué­bec (ITHQ) se­ra la pré­si­dente d’hon­neur de cet évè­ne­ment, tan­dis que le co­mé­dien Louis Cham­pagne as­su­re­ra l’ani­ma­tion des soi­rées d’ou­ver­ture et de clô­ture de cette quin­zième édi­tion.

Des jeunes de SaintLéo­nard par­mi les par­ti­ci­pants

Plu­sieurs Léo­nar­dois vont par­ti­ci­per aux Olym­piades qué­bé­coises des mé­tiers et des tech­no­lo­gies.

Mya La­roque et Ri­chère Bé­ru­bée par­ti­ci­pe­ront à la com­pé­ti­tion de coif­fure, tan­dis que Da­lia Tal­mou­di se pré­sen­te­ra dans la ca­té­go­rie Es­thé­tique et Ion Ru­su en élec­tro­mé­ca­nique. Tous ces par­ti­ci­pants sont is­sus du CFP An­toine de St-Exu­pé­ry. Ke­vin Quié­ti, qui étu­die au CFP Lau­rier MacDo­nald, se pré­sen­te­ra dans la ca­té­go­rie Mé­ca­nique au­to­mo­bile.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.