VIC­TOR-LA­VIGNE; L’ÉCOLE DU BON­HEUR ET DU SUC­CÈS !!

Progrès Saint-Leonard - - JEUNES EN ACTION -

En ef­fet, à l’école Vic­tor-La­vigne, les élèves ont la chance de par­ti­ci­per à plu­sieurs équipes spor­tives va­riées. Nous avons des équipes de soc­cer et de bas­ket­ball, filles et gar­çons, une équipe de flag foot­ball mixte, une équipe de ho­ckey co­som mixte ain­si que de l’ath­lé­tisme. Nous leur of­frons éga­le­ment la pos­si­bi­li­té de faire par­tie d’une de nos 2 équipes de cheer­lea­ding mixtes. Toutes ces ac­ti­vi­tés se font sous la su­per­vi­sion d’en­sei­gnants oeu­vrant au­près d’eux au quo­ti­dien et qui s’im­pliquent à fond afin de leur of­frir un vaste choix d’ac­ti­vi­tés d’une très grande qua­li­té. Les en­trai­ne­ments et les com­pé­ti­tions font par­tie du quo­ti­dien de nos élèves et ce, à dif­fé­rents mo­ments tels que le ma­tin avant les classes, le mi­di, en fin de jour­née et pour cer­taines com­pé­ti­tions le week-end.

L’école a aus­si une su­perbe cho­rale de plus de cent élèves com­po­sée d’élèves de la ma­ter­nelle à la 6e an­née. Une fois par se­maine, les élèves se ras­semblent pour échan­ger et par­faire leur voix, dans la bonne hu­meur, la per­sé­vé­rance et l’en­traide. Ils au­ront éga­le­ment la chance de faire de pe­tits concerts à l’école à dif­fé­rents mo­ments de l’an­née tels que le concert de Noël.

Par­lons éga­le­ment de notre con­seil d’élèves. Ce­lui-ci est for­mé d’élèves de la 4e à la 6e an­née. Afin de choi­sir les membres, toutes les classes pro­cèdent à des élec­tions afin de dé­ter­mi­ner un pré­sident ou une pré­si­dente. À la ma­nière de vraies élec­tions, ils doivent faire une cam­pagne élec­to­rale ou les élèves in­té­res­sés par la pré­si­dence doivent se pré­sen­ter. Tous les élèves de la classe don­ne­ront leur vote à un des can­di­dats, sous toute confi­den­tia­li­té, der­rière une urne élec­to­rale. Par la suite, il y a dé­pouille­ment des votes et an­nonce du pré­sident ou de la pré­si­dente de la classe.

De plus, il est im­por­tant de no­ter que les taux de réus­site de nos élèves aux exa­mens mi­nis­té­riels sont ex­cep­tion­nels et en constantes évo­lu­tion. Nous pou­vons af­fir­mer que le tra­vail de concer­ta­tion entre les en­sei­gnants et les pro­fes­sion­nels de l’école per­mettent aux élèves de dé­ve­lop­per leur plein po­ten­tiel aca­dé­mique, spor­tif, ar­tis­tique, ain­si que leur conscience so­ciale. Nous op­tons pour des pra­tiques pé­da­go­giques ef­fi­caces et re­con­nues par la re­cherche.

Pas­sez nous voir, il nous fe­ra plai­sir de vous faire vi­si­ter notre su­perbe école ! Cho­rale 2017-2018

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.