Pa­trouiller pour sen­si­bi­li­ser

Progrès Saint-Leonard - - ACTUALITÉS - LAURENT LA­VOIE laurent.la­voie@tc.tc

Les pa­trouilles bleue et verte sillon­ne­ront de nou­veau les rues de l’ar­ron­dis­se­ment pour faire des Léo­nar­dois des consom­ma­teurs en­vi­ron­ne­men­taux aver­tis.

La pa­trouille bleue, qui est dé­jà ac­tive, a pour man­dat de sen­si­bi­li­ser les ci­toyens à leurs ha­bi­tudes de ges­tion de l’eau, au­tant l’in­té­rieur qu’à l’ex­té­rieur de leur lo­gis. Une pra­tique éco­res­pon­sable est sug­gé­rée pour un « dé­tour­ne­ment des sys­tèmes de gout­tière vers des sur­faces per­méables pour di­mi­nuer la quan­ti­té d’eau qui se re­trouve dans les égouts et cause des sur­verses lors de pluies abon­dantes ».

La pa­trouille verte fe­ra son en­trée en scène le 4 juin. Elle en­cou­ra­ge­ra elle aus­si une consom­ma­tion plus res­pon­sable de l’eau en plus du « ver­dis­se­ment et les fo­rêts ur­baines » ain­si qu’une meilleure ges­tion des dé­chets.

C’est l’Éco­quar­tier de Saint-Léo­nard qui co­or­donne le pro­jet. « C’est une belle op­por­tu­ni­té de dé­ve­lop­per de meilleures pra­tiques et de pro­fi­ter de l’ex­per­tise de l’équipe de l’Éco­quar­tier de Saint-Léo­nard », sou­ligne le maire de l’ar­ron­dis­se­ment Mi­chel Bissonnet.

Entre 2013 et 2016, Saint-Léo­nard a été le deuxième ar­ron­dis­se­ment ayant re­çu le plus d’avis de la part du Ser­vice de l’eau de avec pas moins de 299.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.