Une pre­mière pla­cette dans Jean-Ta­lon Est

Progrès Saint-Leonard - - ACTUALITÉS - LAURENT LA­VOIE laurent.la­voie@tc.tc

Le pre­mier cor­so à l’italienne de Jean-Ta­lon Est, entre les in­ter­sec­tions Can­diac et l’As­somp­tion, se­ra ac­ces­sible pour les Léo­nar­dois dès le 16 juin, où une foule d’ate­liers les at­ten­dront.

«Cette rue est pré­sen­te­ment très peu acha­lan­dée par les pié­tons. Les gens viennent dans les com­merces et s’en vont. Ce qu’on veut, c’est ha­bi­tuer les gens à vivre sur la rue Jean-Ta­lon, ex­pose le di­rec­teur de la So­cié­té de dé­ve­lop­pe­ment com­mer­cial (SDC), Pierre Fis­co. C’est ce qui va se pas­ser quand on va avoir le pro­jet de ré­amé­na­ge­ment qui va coû­ter 15 mil­lions ». Ce mon­tant vise à pour re­vi­ta­li­ser la rue en élar­gis­sant les trot­toirs, in­té­grer deux cor­sos à l’italienne et plan­ter 200 nou­veaux arbres.

« On a en­vie que cette pla­cette soit l’écho de ce qui s’en vient » et de « vi­suel­le­ment at­té­nuer les im­pacts né­ga­tifs des chan­tiers », in­dique la di­rec­trice gé­né­rale et ar­tis­tique de Conscience ur­baine, Fa­nie St-Mi­chel, dont le man­dat fut d’or­ga­ni­ser les fes­ti­vi­tés. « C’est de dé­ve­lop­per de nou­velles ha­bi­tudes, au­tant pour les com­mer­çants que les ci­toyens », ajoute M. Fis­co.

FES­TI­VI­TÉS AU PRO­GRAMME

Le 16 juin se­ra une belle oc­ca­sion d’ani­mer ce nou­veau cor­so. Dès 15h, l’or­ga­nisme Ça pousse se­ra pré­sent pour in­vi­ter les fa­milles à plan­ter des fleurs sur la pla­cette. L’ar­tiste Amy Vick­berg de Dance Ma­gic Mon­tréal se­ra éga­le­ment sur place. Un DJ réa­li­se­ra son en­trée vers 16h, au mo­ment où le Cock­tail Kum­bu­chesque dé­mar­re­ra.

Des chefs de la rue Jean-Ta­lon fe­ront goû­ter de nom­breuses sa­veurs aux par­ti­ci­pants de l’évè­ne­ment.

De 17 h 30 à 19h, un spec­tacle d’échasse, or­ga­ni­sé par Dha­lia, de la com­pa­gnie Illüa­zo, conclue­ra les fes­ti­vi­tés.

Pour l’oc­ca­sion, la rue des An­ge­vins se­ra fer­mée et ser­vi­ra de course à obs­tacles.

Deux cer­ti­fi­cats ca­deaux de 25 $ sont en jeu sur la page Fa­ce­book Jean-Ta­lon Est, qui vous in­vite à par­ta­ger la pu­bli­ca­tion an­non­çant l’inau­gu­ra­tion de la pla­quette. Le concours prend fin le 9 juin.

Des phy­lac­tères lu­mi­neux se­ront éga­le­ment ins­tal­lés dans les arbres au-des­sus de la pla­cette.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.