Un « bogue in­for­ma­tique» ré­vèle les in­ten­tions d’une as­pi­rante can­di­date

Progrès Saint-Leonard - - ACTUALITÉS - LAURENT LA­VOIE laurent.la­voie@tc.tc

IN­VES­TI­TURE. Une as­pi­rante can­di­date à l’in­ves­ti­ture li­bé­rale dans la cir­cons­crip­tion de Saint-Léonard-Saint-Mi­chel a été ré­vé­lée par er­reur en rai­son d’une bé­vue in­for­ma­tique.

Pi­na Fran­gel­la, qui avoue son in­té­rêt pour la course à la suc­ces­sion de Ni­co­la Di Io­rio, a fait construire un site In­ter­net afin de sus­ci­ter des ap­puis dans la com­mu­nau­té. Il de­vait de­meu­rer hors ligne jus­qu’à ce que ce que la can­di­da­ture soit of­fi­cielle. Or, la page Web ré­di­gée en An­glais seule­ment s’est sou­dai­ne­ment re­trou­vée ac­ces­sible. Une simple re­cherche Google per­met­tait de voir la page. Cette der­nière a été re­ti­rée peu de temps après la pu­bli­ca­tion de cet ar­ticle sur la page In­ter­net du Pro­grès de Saint-Léonard.

« C’était un [bogue] de sys­tème. Ce n’est pas of­fi­ciel. La chose m’in­té­resse, mais je suis en pé­riode de ré­flexion », ex­plique Mme Fran­gel­la.

M. Di Io­rio avait an­non­cé en avril qu’il al­lait bien­tôt quit­ter la vie po­li­tique.

Pi­na Fran­gel­la est ac­tuel­le­ment di­rec­trice de la cir­cons­crip­tion de Saint-Laurent, où Em­ma­nuel­la Lam­bro­pou­los est dé­pu­tée.

Cette der­nière ne voit pas de conflit d’in­té­rêt tant que Mme Fran­gel­la n’use pas de « ses heures de tra­vail ou de son bud­get de la Chambre des com­munes [pour tra­vailler sur sa can­di­da­ture]. Elle a le droit d’avoir d’autres as­pi­ra­tions ».

Mme Fran­gel­la confirme qu’elle quit­te­rait son poste ac­tuel ad­ve­nant une in­ves­ti­ture.

L’as­pi­ran­te­can­di­da­tea­choi­siSaint-Léo­nardSaint-Mi­chel parce qu’elle y a gran­di. Elle a tra­vaillé pen­dant presque 14 ans au bu­reau de la cir­cons­crip­tion alors que Mas­si­mo Pa­cet­ti y était le dé­pu­té.

« Je crois très bien com­prendre la com­mu­nau­té et les en­jeux aux­quels les ré­si­dents font face », sou­ligne-t-elle.

Pi­na Fran­gel­la a éga­le­ment été l’ad­jointe spé­ciale de l’an­cien mi­nistre Sté­phane Dion.

Cap­ture d’écran de la page web de Pi­na Fran­gel­la.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.