Près de 2 M$ pour le parc Giu­seppe-Ga­ri­bal­di

Progrès Saint-Leonard - - ACTUALITÉS - LAURENT LA­VOIE laurent.la­voie@tc.tc

Se­lon le do­cu­ment de l’ar­ron­dis­se­ment, les noLu’avre­raoun­x­dri­sés­seid­meenttsd­neeS­daeinv­tr-aLéieonn­ta­pr­da­saêatnr­neoimnc­péor­tu­nuén­sip­ma­pro­ler­tabn­rut itnp­veu­sit­si­qs­sueem­se­nut­le­pouun­rep­me­ra­mi­ger­te­tr­pear­tieà­du­la­te­pris­ra­ci­ne­ser­taaàup­proavximl­loin­tédde’us nba­seigcn­teur­sodùudes véh­pia­cru­cleG­si­luo­suerpdp­sep-eGua­vreib­natlc­diirc­due­ler.es­pec­ter les

nLoerm­preos­jde’tacsc’éecsh­sie­blio­lin­té­net ed­nef­si­litx­rap­thioan­seds’e. aLue.s tra­vaux s’amor­ce­raient dès cet au­tomne pour se concluL’ree­nev­nel2o0p2p2e. de 1,9 M$ est en­tiè­re­ment as­su­mée par la Ville de Mon­tréal. Ac­cor­dée à la com­pa­gnie Pro­co­va Inc., elle a no­tam­ment pour but de per­mettre une meilleure ac­ces­si­bi­li­té aux per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite. En mars 2016, la Ville de Mon­tréal avait fi­nan­cé pour 650 000 $ l’ins­tal­la­tion d’un as­cen­seur.

« Ac­tuel­le­ment le pa­villon des bai­gneurs ne res­pecte pas les normes d’ac­ces­si­bi­li­té uni­ver­selle », pré­cise-t-on dans le som­maire dé­ci­sion­nel. L’ac­tuelle struc­ture est ju­gée « désuète » et « à sa fin de vie utile ». Il en est de même pour le sys­tème de fil­tra­tion qui ne ren­contre pas le nombre de cycles re­quis.

Il y a un an, l’ar­ron­dis­se­ment dé­po­sait une de­mande d’aide fi­nan­cière au Pro­gramme Aqua­tique de Mon­tréal dans le but d’adhé­rer aux normes de fil­tra­tion et d’ac­ces­si­bi­li­té.

L’échéan­cier pré­voit un dé­but des tra­vaux en sep­tembre 2018. Ceux-ci de­vraient se conclure en mai 2019.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.